À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Zelda-Sources - Nouvelles

Symphony of the Goddesses

2017-09-17 00:00:00

Auteur : Kupah

Québec sous le charme !

Moi, Kupah, ainsi que votre co-webmaster, Pheli, étions au Grand Théatre de Québec la fin de semaine dernière pour la dernière représentation de Symphony of the Goddesses. En effet, après plusieurs années à nous émerveiller avec les musiques des jeux de la série The Legend of Zelda, la production du concert en arrive à un point tournant et dépose, non pas sans un fond de tristesse, la baguette.

Nous avons encore une fois eut la chance d’assister au concert. Et en plus, cette fois-ci, nous avions deux personnes spéciales pour nous accompagner durant cette soirée riche en émotions : les gagnants de notre concours Facebook ! Deux billets gracieusement offerts en tirage afin de faire profiter cette dernière fois à plus de gens encore.

En les attendant dans l’accueil du Théatre, nous pouvions voir tous les fans arriver, plus excités les uns que les autres d’atteindre leur siège. Petits et grands s’y retrouvaient, certains même portant des costumes représentant leur personnage préféré ! Deux jeunes filles, tout particulièrement superbes, étaient costumées en moblin et en Link de Breath of the Wild.

Après avoir mis la main sur nos billets, il fut le temps pour nous tous de nous diriger vers nos sièges et d’attendre le début du spectacle. La salle était bondée de monde et sur la scène, juste sous l’écran géant arborant le symbole de la famille royale d’Hyrule, les musiciens accordaient leurs instruments afin de nous livrer une performance sans failles. Tout le monde est assis, les lumières se tamisent et alors les gens baissent le ton, sachant très bien que le spectacle est sur le point de commencer. Après présentation du producteur (accompagné de Julie Gagnon, représentante de Nintendo au Québec), et du chef d’orchestre, la partie peut enfin commencer !

Le concert, en son ensemble, fut tout autant enchanteur et nostalgique que les derniers. Cependant, de nouveaux morceaux ont été ajoutés et pas seulement que du petit dernier né Breath of the Wild : une ouverture de concert énergique avec, en plus, « Dragon Root Island » comme tout premier morceau suivi d’une revue du medley de Majora’s Mask, plus complet pour le plus grand plaisir de nos oreilles. S’y retrouvent bien entendu les grands classiques comme Ocarina of Time, Twilight Princess, Skyward Sword et A Link Between Worlds ! Une grande surprise aussi d’Adventure of Link qui n’avait jamais été amené avant et qui aura fait énormément d’heureux dans la salle, à en juger des sifflements et applaudissements avec seulement la présentation sur l’écran géant.

Ce qui est bien des concerts de musiques de jeux vidéo, c’est qu’ils ne sont pas seulement pour petits et grands. Il n’est pas nécessaire non plus d’avoir joué ou d’aimer les jeux pour pouvoir venir s’immerger dans ces nombreux et différents mondes imaginaires grâce aux musiques. Au final, le résultat est le même : c’est un instant de pur bonheur à partager en famille ou entre amis (es) !

Et cette dernière soirée à Québec en était la preuve car lorsqu’il est venu le temps de quitter la salle, nous avions tellement tous et toutes appréciés le moment qu’il nous aura fallu un long moment avant de se rendre à l’évidence que c’était fini et qu’il fallait levé la voile en attendant une toute nouvelle aventure !

(Encore un merci tout spécial à Nintendo of Canada ainsi qu'à Julie Gagnon !)

Ajouter des commentaires

Voir tous les commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire pour cette nouvelle.

Nous suivre