À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Zelda-Sources - Nouvelles

Gagnez des billets pour...

2017-07-09 00:00:00

Auteur : Kupah

Symphony of the Goddesses

Vous attendiez à avoir tout de suite les détails du concours, n’est-ce pas ? Ils viendront. Mais avant, laissez moi vous tenter encore plus en vous racontant un peu l’expérience que j’ai vécue en allant aux trois premiers concerts…

Aller voir un concert symphonique, c’est quelque chose de tout simplement  GRANDIOSE ! Une activité que l’on ne se permet peut-être pas assez souvent, mais que l’on devrait pourtant ajouter à notre horaire comme divertissement. De plus, pourquoi ne pas y aller avec nos amis pour leur faire découvrir? Personnellement, j’ai été énormément chanceux, car ma toute première représentation d’un orchestre symphonique fut celle de la première tournée de Symphony of the Goddesses : The Legend of Zelda ! Je n’oublierai jamais cette aventure !

Cette soirée à laquelle j’avais été convié par Nintendo of Canada allait être ma toute première expérience d’un orchestre du genre. En plus, on allait y interpréter des morceaux de ma série préférée de jeux vidéo. L’excitation était à son comble plus les mois et les semaines passaient. D’autant plus que je savais déjà que j’allais pouvoir interviewer nul autre que M. Chad Seiter le directeur musical. J’ai eu également l’heureuse surprise de pouvoir interviewer dans les coulisses M. Jeron Moore qui est le producteur de la seconde quête.

(Entrevues qui sont encore en ligne sur le site, si vous voulez les consulter, cliquez sur leurs noms ci-dessus !)

Pour l’occasion, j’avais apporté mon costume fabriqué à la main du prince Zelda. Vous avez bien lu! Imaginez la princesse Zelda, mais en version homme. Vous vous doutez sûrement que ce costume a attiré bien des regards et des commentaires durant cette soirée. Quelques rires aussi, mais jamais rien de négatif ou de méchant. On m’avait même tapé sur l’épaule et serré la main en me disant que j’étais un HÉROS ! Bref, je vous laisse imaginer la scène.

C’est lors de mon arrivée à Montréal, le soir du concert, que j’ai pu constater à quel point cet événement était attendu par les gens. Il y avait bien sûr les fans de Zelda et de jeux vidéos en général, mais aussi des gens un peu plus âgés qui voulaient sans doute venir découvrir un nouvel univers. Petits et grands étaient présents, ceux et celles qui avaient uniquement joué aux jeux plus récents et les plus anciens qui avaient commencé avec les jeux sur la NES ou sur la SNES.

Dès l’entrée dans la Place des Arts, il y avait déjà quelque chose de magique. Il y avait de nombreux « cosplayers » costumés à l’image des différents personnages et héros de la série, mais on retrouvait aussi des affiches disposées un peu partout. À ce moment, nous étions tous émerveillés par ce que nous voyions. On pouvait même oublier de prendre place pour que le spectacle puisse commencer. J’ai ensuite passé les portes d’entrées vers les grands escaliers qui menaient, selon notre billet, là où nous devions nous asseoir. Dans mon cas, c’est grâce à Mme Julie Gagnon de NOC qu’à chaque fois j’ai eu la chance d’être installé dans la section du parterre qui est près des musiciens.

J’étais assis dans mon siège et je fixais le symbole de la famille royale situé sur l’écran géant au devant de la salle. Je me souviens qu’il était parsemé de rayons lumineux. Soudain, un tonnerre d’applaudissements s’est fait entendre lorsque les musiciens se sont avancés sur la scène. C’est dans cette ambiance qu’a débuté le spectacle. Trois heures de pure magie musicale et sonore! Plusieurs morceaux ont été joués selon les jeux des vidéos « in-game ». Nintendo nous a même réservé quelques-unes des cinématiques qui ont rendu l’auditoire encore plus nostalgique.

Ce qui est encore plus beau avec la musique symphonique, c’est que contrairement à la musique populaire, elle peut être appréciée par tous et par toutes, car la musique ne pose pas de limite de langue ou de style. Il ne suffit que de vous laisser bercer par la mélodie et de voguer paisiblement dans un monde mélangeant à la perfection les émotions et la nostalgie. Dans un concert comme celui de l’orchestre Symphonique de The Legend of Zelda, tout est pensé et préparé pour vous faire revivre les plus beaux moments des différents jeux de la série. Et vous le savez tout comme moi, des jeux Zelda, ce n’est pas ce qui manque !

Les trois concerts Symphony of the Goddesses auxquels j’ai pu assister jusqu’à maintenant étaient tous plus magnifiques les uns que les autres. Je dirais sans aucun doute que le tout premier était plus spécial à la fois dans mon cœur de fan, mais aussi pour la nouveauté et les frissons d’émerveillement que le spectacle m’a procuré.

Célébrant 30 ans d’aventure virtuelle émouvante et de pistes sonores mémorables avec des interprétations d'orchestre en direct ayant l'approbation des développeurs et des compositeurs du jeu, The Symphony of the Goddesses est maintenant dans sa quatrième saison. Le concert de deux heures prend vie avec un orchestre de 66 musiciens, un chœur de 24 personnes et une partition réinventée tirée des jeux Zelda les plus populaires incluant The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, The Legend of Zelda : Twilight Princess HD, ainsi que The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D. Avis aux intéressés, il y aura peut-être des morceaux rendant hommage à des classiques comme The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D et The Legend of Zelda : A Link to the Past. La symphonie en cinq mouvements régalera assurément vos oreilles avec de la musique originale des compositeurs de Nintendo, y compris Koji Kondo, tout en remémorant le héros Link conquérant des donjons et traversant des forêts.

Ce sera la dernière tournée Canadienne c’est pourquoi les créateurs et musiciens ont redoublé d’efforts afin de vous donner un dernier coup de baguette (référence à Wind Waker) des plus inoubliables dans les mondes fantastiques et grandioses de THE LEGEND OF ZELDA !

Les prochains spectacles compteront plusieurs grandes nouveautés et surprises et ils incluront des arrangements du fort acclamé The Legend of Zelda : Breath of the Wild pour la Nintendo Switch, un tout nouveau mouvement pour The Legend of Zelda : Skyward Sword, une présentation d’ouverture mise à jour ainsi que le retour de classiques tant aimés par les spectateurs !

C’est avec beaucoup de fébrilité que je souhaite à tous ceux et celles qui seront présents, un excellent spectacle ! Et quoi de plus motivant pour vous amener à inviter vos amis(es) le 9 Septembre que de vous permettre de venir gratuitement en courant la chance de gagner 1 paire de billets offerts en collaboration avec Nintendo of Canada !

Ce que vous avez à faire ? Vous rendre sur notre page Facebook afin de laisser une mention "like" sur le statut en question, laisser un commentaire et de le partager avec vos amis(es). Aussi simple que cela pour courir la chance de gagner des billets et assister à la toute dernière quête de Symphony of the Goddesses au Canada !!

N.B : Le concours n'est ouvert qu'aux résidents de la province de Québec seulement (et de ceux et celles habitants au Canada qui pourraient être en mesure de se présenter au Grand Théatre de Québec la date prévue du concert). Dans le cas ou une personne gagne la paire de billets mais ne peut se présenter, nous feront un deuxième tirage en gardant toutes les personnes ayant participés au premier tour. Les billets ne sont pas échangables contre de l'argent et ne peuvent être revendus. Les billets ne seront pas envoyés par la poste mais seront remis en personne au gagnant la journée même du concert (avec entente d'une rencontre plus tôt dans la journée avec moi-même, Kupah).

----------------------------------

Un merci tout spécial à Marc-André Boisvert pour la relecture. Et, encore une fois, à Julie Gagnon pour sa généreuse collaboration :)

Ajouter des commentaires

Voir tous les commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire pour cette nouvelle.

Nous suivre