À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Zelda-Sources - Nouvelles

Nintendo Switch

2017-01-13 00:00:00

Auteur : Kupah

Tous les détails & date de sortie

Nous n'avions pas encore fait de nouvelle au sujet de la prochaine console de Nintendo, préférant attendre sont dévoilement hier ainsi que plus de détails et images sur la nouvelle protégée de Big N : la Nintendo Switch.

Pour ceux et celles qui n'auraient pas trop suivis les dernières nouvelles, la console Switch fonctionnera un peu comme le Gamepad connu de la WiiU : vous pourrez jouer à la fois à vos jeux sur votre écran de télévision et sur l'écran de la console. La différence ? C'est qu'il n'y a plus de console plus écran. La Nintendo Switch est à la fois la console, qui sera insérée sur son socle lorsque branché au téléviseur, et l'écran que vous transporterez avec vous lorsque vous partirez jouer à l'extérieur ou chez des amis(es) !

La console ne fait pas plus que 6,2 pouces (environ 15,75 cm) et pourra afficher une définition de 1280x720. Pour la toute première fois, vous pourrez profiter pleinement de tous vos jeux et de votre console de salon n'importe ou il vous plaira ! À la manière d'une console portable (3DS, par exemple), une fois sortie de son socle, la console fonctionnera à l'aide d'une batterie qui offrira aux joueurs entre 2h30 et 6h30 d'autonomie, selon les jeux joués et l'utilisation faite de celle-ci. Il faudra donc penser à revenir charger la batterie ou à trainer son chargeur (de type USB-C qui sera offert à l'achat de la Switch).

Les nouvelles manettes surnommée "Joy-con" offriront une toute nouvelle expérience de jeu comme les Wii Remotes l'avaient fait au tout début de vie de la Wii. Situé de chaque côté de la Switch, elles pourront être retirées et prises dans chaque main lors des séances de jeu en solitaire à la maison avec la console. Il est possible aussi de n'en faire qu'une manette en se servant du support "Joy-con". Pour jouer en mode portatif ou à deux avec un ami, il suffira de les remettre de chaque côtés de l'écran. Notez que si vous et votre ami possédez la console, il sera possible alors de détacher les Joy-con pour obtenir jusqu'à quatre manettes et augmenter le plaisir ! Les deux manettes possèdent chacune tous les même boutons, un accéléromètre ainsi qu'un gyroscope, ce qui offrira des commandes à mouvements indépendants à gauche comme à droite.

Mais ce n'est pas tout ! Ces manettes renferment bien plus qu'une simple possibilité de jouer. En effet, chacune à ses particularités : le Joy-Con de gauche (L), par exemple, possède un bouton de capture d'écran que le joueur pourra utiliser à tout moment dans une partie pour prendre un cliché et le partager en ligne. Celui de droite (R) possède une zone de communication en champ proche (CCP) qui permet l'intéraction avec les amiibos en plus d'une caméra infrarouge à détecteur de mouvements capable de déceler la distance, la forme et le mouvement d’objets à proximité lorsqu’on utilise des jeux conçus à cet effet. Les deux contrôleurs sont munis de fonctions de vibrations HD avancée, reproduisant ainsi de manière encore plus réaliste toutes les vibrations rencontrées dans un jeu.

L'une des grandes particularité de la Nintendo Switch, à part sa petite taille et ses manettes, est sans nul doute la possibilité de pouvoir la transporter partout avec sois. Il est possible d'ailleurs de brancher jusqu'à 8 consoles en mode sans fil local pour jouer avec tout vos amis(es) ! La Switch pourra utiliser les réseaux Wi-Fi qui permettra ainsi les parties en ligne. Et si aucun réseau Wi-Fi n'est disponible à proximité ? Nintendo à prévu un service par abonnement en ligne qui fera ses débuts lors de la sortie de la console et ce, gratuitement jusqu'en automne 2017 !

La nouvelle console de salon de Nintendo amenant déjà sont lot de nouveautés, elle révolutionnera aussi les supports pour jeu de console de salon : fini les bons vieux CD-ROM/DVD de jeu, retour aux cartouches ! Comme les joueurs le font déjà avec leurs consoles portatives comme la 3DS, pour ne nommer que celle-ci, tous les jeux à sortir sur Switch seront contenus dans une petite cartouche proche de la grosseur d'une carte SD qui devra être insérer à l'endroit indiqué dans la console afin de commencer à jouer à un jeu. La carte mémoire de base à l'achat de la console sera d'ailleurs de 32Go mais Nintendo à confirmé que, comme avec nos téléphones portables, les possesseurs d'une Switch pourront en augmenter l'espace en achetant une carte SD de capacité plus grosse (sans limite imposée pour le moment) ! La mémoire de la console, quand à elle, sera de 4Go de RAM. La puce sera une Maxwell tandis que la carte graphique NVidia Tegra X1. La console tournera sous le firmware d'Android.

D'ailleurs, concernant les jeux et leurs différentes adaptations dans différents pays du monde, Nintendo à tenu à préciser que la Switch sera "Region Free". Ce qui veut dire que si vous acheter "par erreur" (ou délibérément) un jeu sorti uniquement au Japon, par exemple, votre console sera en mesure de vous laisser jouer à ce jeu même si vous habitez au Canada ou en Europe !

La Nintendo Switch sortira le 3 Mars 2017 prochain au Canada (et partout dans le monde), et comprendra : la console, les manettes Joy-Con gauche et Joy-Con droite, un support Joy-Con (pour combiner ces deux Joy-Con en une seule manette), une paire de dragonnes Joy-Con, une station d’accueil Nintendo Switch (dans laquelle repose la console et qui la connecte à un téléviseur), un câble HDMI et un adaptateur secteur. Aucun autre détails sur les spécifications internes de la console n'ont été malheureusement dévoilés lors de la dernière conférence de Nintendo.

La console devrait être proposée à 399,99$ au Canada, à 299,99$ chez nos voisins des États-Unis et pour finir, entre 299 et 349 Euro en Europe (aucun prix n'ayant encore été confirmé jusqu'à maintenant).

Source : Communiqué de presse officiel de Nintendo of Canada.

Ajouter des commentaires

Voir tous les commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire pour cette nouvelle.

Nous suivre