À la une

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

picture.jpg

Twilight Princess HD : confirmé !

Les rumeurs courraient et s'intensifiaient mais malgré tout, un doute persistait. Doute que Nintendo s'est empressé d'effacer lors du dernier Nintendo Direct en confirmant la venue de Twilight Princess en HD !

DERNIERS DÉTAILS ICI !

Zelda-Sources - Nouvelles

Toutes les informations !

2016-06-14 00:00:00

Auteur : Kupah

Breath of the Wild.

Pour ceux et celles ayant écouté l'E3 en direct ce midi, vous aurez été agréablement surpris tout autant que nous par les nombreuses nouveautés qu'amènera ce prochain jeu Zelda. Outre les changements au niveau des graphismes du jeu et l'histoire qui est encore très floue pour le moment, voici une liste de ce que nous avons pu comprendre ou de ce qui est confirmé dans le jeu...

Durant la présentation et les nombreuses démos à E3, le jeu était joué sur la Wii U, mais il sortira également sur la plateforme “NX” qui elle, paraîtra l’année prochaine (2017). Selon Aonuma, les joueurs auront la même expérience de jeu et ce, peu importe la version achetée.

Le jeu pourra être joué avec la manette-écran (“GamePad controller”) de la Wii U ou avec la manette Pro (“Pro controller”). Dans le premier cas, on peut voir l’inventaire et le déplacer sur l’écran principal, mais il ne servirait à rien d’autre en particulier (pour le moment, du moins...). Comme dans tous les jeux Zelda (ou la majeure partie), vos coeurs seront placés en haut à gauche de votre écran tandis que les rubis se trouveront tout en haut à droite. Un aperçu de la carte du monde sera visible en bas à droite et celle-ci pourra être agrandie.

Au dire d'Aonuma, la carte du monde serait environ 12 fois la taille de celle de Twilight Princess. La portion disponible pour les différentes démos représenteraient juste 1% du jeu au total. Bill Trinen de Nintendo expliquait lors d’une entrevue dimanche que l’un des buts de ce nouvel opus était de ramener l’impression d’un grand monde ouvert à découvrir, comme dans le premier jeu sur la NES.

Que pour la première fois en 3D dans un jeu Zelda il était possible de marcher dans n’importe quelle direction, faire les donjons dans l’ordre souhaité - personne ne tient la main du joueur… même si cela veut dire qu’il peut se retrouver dans un endroit trop dangereux pour lui selon son ancement dans le scénario.

On ne sait pas combien de donjons se retrouvent dans le jeu mais il y aurait environ 100 “shrines”, soit des mini-donjons cachés ici et là dans le monde d’Hyrule. Ces mini-donjons renfermeraient donc des casse-têtes, monstres et obstacles. La récompense : pouvoir augmenter la jauge de vie et d’énergie de Link. L’entrée des “shrines” servirait aussi de points de téléportation pour ne pas avoir à parcourir l’immense carte à pied toutes les fois.

Une autre grande nouveauté : La température qui jouera un rôle important dans le jeu : si Link s’aventure dans des plaines glacées il devra équipper des vêtements plus chauds, et vice-versa. D’ailleurs, il est possible de voir Link frigorifer lors de la démo. La température de Link est visible (“on a little gauge”). D’un autre côté, s’il pleut, l’eau éteindra les feux de camps et les torches, et si Link s’arme d’une épée lors d’un orage, il pourrait être frappé par la foudre.

Link pourra sauter quand il le voudra, en appuyant sur un bouton (A?), pour la première fois dans la série ! D’ailleurs, ce même bouton lui permettra de s’accrocher aux murs, troncs d’arbres, falaises, rochers, etc. et d’y grimper. Toutefois, cela fera baisser la jauge d’énergie (stamina), qui baissera d’ailleurs plus vite si la pente est plus difficile. Il serait possible d’améliorer la jauge d’énergie à travers le jeu.

 

Link pourra aussi plonger et nager, ainsi que voler grâce à une sorte de toile, ou même allumer des buissons en feu. Il pourra pousser des boulets de pierre (sur ses enemis), couper des arbres et en faire des ponts ou encore des radeau sur l’eau, tirer sur des nids d’abeilles (pour qu’elles attaquent des ennemis) et plus encore...

Des mouvements connus en combats seront de retour comme : l’attaque circulaire, l’attaque normale horizontale et verticale avec l’épée, la culbute vers l’arrière pour éviter les attaques ennemies. Il pourra aussi bloquer ou frapper avec son bouclier. Link pourra se battre avec différentes armes : des branches/bâtons, des gourdins volé aux Moblins, des épées, des haches (qui servent aussi à couper des arbres et en faire des fagots de bois), des lances, des arcs, etc. Les ennemis peuvent ramasser des armes qui trainent par terre, incluant des objets que Link aurait sortit de son inventaire. Cependant, lorsque vous placerez l'arme d'un ennemi dans votre propre inventaire, celui-ci deviendra plus vulnérable et devra changer sa stratégie...

Durant un combat, Link pourra même utiliser ce qu'on nomme comme le "slow-motion" ou "ralentissement" pour éviter un coup ou contre attaquer tout simplement. Durant une démo, il enclanche le "ralentissement", monte sur un bouclier à l'envers et amorce la descente d'une falaise sans trop de difficulté tout en sortant son arc pour attaquer (Legolas, sort de ce corps !).

Que ce soit en coupant des arbres ou en tuant des ennemis, Link pourra récupérer des objets (branches, champignons, pommes, gelées, etc..) qu’il gardera dans son inventaire pour une utilisation ultérieure. L’inventaire sera divisé en 7 catégories : armes, munitions (flèches, bombes, etc…), vêtements, nourriture, matériaux et les objets importants.

Chaque objet vient avec ses propres “stats”. Certains objets pourraient être améliorer après la création. Il y a aussi la feuille de Korok qui permettra de faire des courants d’air. Il pourra aussi porter des armures ou des vêtements plus léger. Il n’y aura pas de “coeurs” trouvés dans l’herbe : Link devra manger champignons, pommes et créations culinaires pour reprendre des points de vie. Il pourra aussi mélanger jusqu’à 5  aliments pour créer des potions après les avoir cuisinés. Il en va de même pour les flèches et les bombes, que Link devra créer ou acheter (?).

Un nouvel objet important est présenté dès le début du jeu : l’ardoise Sheikah (Sheikah Slate). Il permettra d’activer des interrupteurs, vous montrera le chemin à prendre en cas de doute et d’acquérir de nouveaux “pouvoirs”. Cette ardoise vous permet également de consulter une plus grande carte d’Hyrule (Mini-carte en bas à droite de l’écran).

Dans la démo se trouvait une sorte d’aimant qui permettait de ramasser des blocs et briser des murs, identifier et déplacer des coffres aux trésors se trouvant au fond de l’eaué (un peu comme dans Wind Waker). Le nom de cet objet restera à confirmer...

L'histoire de Breath of the Wild est sans aucun doute ce qui reste le plus mystérieux après cet E3. En effet, outre le nom de quelques endroits, le nom de Link ainsi que celui du royaume d'Hyrule, aucun personnage ou élément de l'histoire n'a été mentionné. Cependant, dès le début du jeu (du moins dans la démo), une voix féminine fait la narration et parle directement à Link. Pourrait-il être question de la Princesse Zelda... ?

Dans la tradition des Legend of Zelda, Link commence donc endormit. Cette fois non dans un lit mais dans une sorte de bain en pierre remplit d’eau. Cette eau se retire et Link se réveille, presque nu, dans une salle sombre appelée “resurrection chamber”. La voix narrative lui dit que Link est “la lumière qui doit, encore une fois, briller sur Hyrule”. Lors d’une discussion avec un des vieillards dans l’un des 4 Temple, il y a confirmation que Link doit sauver Hyrule de Ganon. Il serait donc certain qu’il sera le vilain du jeu.

Dans une des démos montrées lors du E3, Link monte sur un toît de maison et aperçoit un t’as de feuille lumineuse qui attirent son attention. Après avoir “analysé” celui-ci, un membre de la race des Korok (Wind Waker) apparaît. Cela confirmerait la présence de cette race dans le jeu mais aucun lien n'est confirmé avec The Wind Waker pour le moment...

Pour la toute première fois dans un Zelda, un compagnon pourra être invoqué dans le jeu avec l’amiibo Link-loup de Twilight Princess HD après avoir fini la cave du crépuscule. Il agira en tant que compagnon de Link, l’accompagnant partout, l’aidant à trouver des trésors/objets, chasser des animaux, sentir les ennemis et les attaquer. Il devrait posséder le nombre de coeurs qu’il possède dans votre partie de TP HD. Trois autres amiibos, mentionnés dans cette nouvelle, ont aussi été confirmés pour sortir en 2017 mais aucun détail n'a été dévoilé quand à leur utilité dans le jeu...

Sources : Kotaku, Nintendo-Différence et IGN.

Ajouter des commentaires

Voir tous les commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire pour cette nouvelle.

Nous suivre