À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Zelda-Sources - Articles

Articles Zelda-SourceÉcrit avant tout par nos rédacteurs mais aussi par vous.

Image de La nouvelle 3DS XL

La nouvelle 3DS XL

Auteur : Kupah

Contre toute attente et à ma grande surprise, il m’a été donné 1 mois à l’avance de recevoir la toute dernière console portable de Nintendo ; la tant attendue 3DS XL. Et comme si ce n’était pas déjà un assez gros don de la part de NOC, je reçois en plus par mail un code afin de télécharger le remake de Majora’s Mask annoncé pour le 13 Février prochain ! Je n’ai même pas besoin de vous spécifier à quel point j’étais heureux de pouvoir non seulement m’essayer au jeu avant tout le monde mais surtout de pouvoir vous en écrire une petite critique tout en partageant mon expérience avec vous.

Le déballage d’une nouvelle console est toujours un petit évènement palpitant en soit.  Ouvrir les petits sacs pour en sortir les manuels, le stylet, etc… Et à chaque fois, on en prend des photos. Qu’on se le dise tout de suite : cette nouvelle console 3DS XL est tout simplement ma-gni-fique.

Deux écrans plus larges incluant une 3D plus soignée et une image plus vive. Un design quelque peu changé et amélioré notamment pour le branchement AC (non-inclu dans la boite) qui se situe maintenant au centre à l’arrière de la console, vous demandant de vous habituer à insérer la cartouche de jeu sur la gauche, à l’avant. Il y a aussi un nouvel emplacement pour le bouton « HOME » qui se situe désormais en plein au centre sous l’écran tactile inférieur.

Cliquez pour agrandir

              

Le joystick ainsi que le pad normal restent au même endroit, sur la gauche pour ne pas trop dépayser les habitués du genre. Si les boutons « A, B, Y et X » ne changent eux aussi pas d’emplacement, c’est certainement avec un petit sourire qu’on accueillera leur changement de couleur respectifs passant du blanc au rouge pour le bouton A, jaune pour B, vert pour Y et bleu pour X. Le micro se trouve tout près des indicateurs de charge et de connexion internet de la console, au bas. Et finalement, le bouton « Start » vient rejoindre le bouton « Select » juste au dessus.

On peu bien naturellement toujours modifier l’intensité de la 3D sur l’écran du haut, à droite. Le volume pourra lui aussi être augmenté ou diminué tout juste sur la gauche, à l’opposé. La caméra 3D reste en haut au centre tandis qu’a côté s’ajoute une autre petite caméra un peu plus subtile : celle-ci ne pourra pas prendre de photo mais viendra stabiliser la 3D de votre jeu et de la console en reconnaissant votre visage ou la présence d’une personne devant l'appareil. Dès que votre regard se fixera sur l’écran et même si vous tournez un peu la console sur la gauche ou la droite, cette petite caméra s’assurera de garder la 3D du jeu stable pour que vous puissiez continuer de vous amuser sans que cela ne vous donne mal à la tête et, toujours sans devoir mettre de lunettes !

Cliquez pour agrandir

              

Une autre nouveauté fort intéressante : le bouton C placé juste au dessus des quatre boutons A, B, Y et X. Rien ne sert d’essayer de le bouger puisqu’il n’agit pas comme le joystick. Tout ce que vous avez à faire est de poser le doigt dessus puis de déplacer celui-ci dans la direction que vous voulez pour faire changer la caméra d’angle. La console se voit aussi dotée d’une reconnaissance pour les figurines amiibos (NFC, near-field-communication reader) , inclus dans l’écran tactile du bas. Le dos de la console quand à lui inclut les boutons ZR/ZL/R/L, un espace pour attacher un cordon de transport, un autre pour ranger votre stylet ainsi qu’un troisième pour brancher des écouteurs et les caméras arrière, pour prendre des photos de ce qui se trouve devant vous.

Mais ce n’est pas tout : vous aurez simplement à retirer la coque arrière pour pouvoir atteindre la batterie ou encore changer la carte Micro SD (4Go) pour ajouter de l’espace. Juste au dessus se trouvent deux petits boutons au centre pour déposer la console sur une station de recharge. Notez bien que le transmetteur infrarouge vous permettrant d’échanger des données avec vos amis (es) (comme des pokémons, par exemple) reste lui aussi au même endroit.

Cliquez pour agrandir

              

Notez une énorme amélioration au niveau du processeur interne de la petite machine ! C'est en effet ce qu'avait promis Nintendo et c'est chose faite. Sans avoir recours à une vidéo sur le net, nous pouvions facilement voir qu'il y avait de longs moments de chargements dans Super Smash Bros 3DS (pour ne nommer que celui-ci), en passant par le lancement du jeu jusqu'aux combats en ligne. Désormais, bien qu'il y ait encore un petit temps de chargement, vous n'aurez plus à trop attendre pour pouvoir jouer à vos jeux ou encore même écouter des vidéos et surfer sur une page web via votre console !

Bref, une très belle nouvelle console qui, même si elle ressemble sur plusieurs points à ses prédécesseurs, amène beaucoup de petites nouveautés qui ne feront qu’améliorer votre expérience de jeu. Il est d’ailleurs très impressionnant de voir à quel point tout peut être condensé dans une aussi petite machine si performante !

Merci encore à Nintendo of Canada pour ce très beau cadeau inattendu ! Nous vous terminons cet article en vous laissant regarder la vidéo anglaise officielle :

Articles disponibles au hasard

Nous suivre