À la une

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

picture.jpg

Twilight Princess HD : confirmé !

Les rumeurs courraient et s'intensifiaient mais malgré tout, un doute persistait. Doute que Nintendo s'est empressé d'effacer lors du dernier Nintendo Direct en confirmant la venue de Twilight Princess en HD !

DERNIERS DÉTAILS ICI !

Zelda-Sources - Articles

Articles Zelda-SourceÉcrit avant tout par nos rédacteurs mais aussi par vous.

Image de Soutenons MNet

Soutenons MNet

Auteur : Kupah

Nouvellle qui aura eu l'effet d'une bombe pour la communauté geek/gamer québécoise (mais aussi et avant tout pour son animateur & chroniqueurs) Vendred le 28 Novembre dernier ; la populaire émission M.Net animée par Denis Talbot quittera les ondes de MusiquePlus le 19 Décembre prochain.

Tout près d'atteindre les 2500 shows (2409 plus précisément), c'est avec tristesse que l'animateur à la barre de l'émission depuis plus de 15 ans déjà apprenait cette triste nouvelle. La raison ? Le rachât de la chaîne maîtresse MusiquePlus, télévision québécoise, par la toute jeune chaîne VTélé, beaucoup plus axée séries et divertissement. Et malheureusement pour VTélé, MNet ne constitue pas une émission pouvant bénéficier d'une continuité quelconque...

MNet, c'est beaucoup plus que 2409 showsde télé. C'est un animateur d'expérience passionné entouré de jeunes chroniqueurs talentueux qui parlent de jeux vidéos et de nouvelles technologies plusieurs fois par semaine. C'est un public d'âges variés qui découvrent ou continuent de grandir avec eux dans l'univers vidéoludique de Nintendo, Sony, Microsoft (pour ne nommer que ceux-là). Ce sont des critiques professionnelles mêlées à des rigolades de partager une expérience de jeu. C'est de pouvoir mieux informer les méconnaisseurs et de ravir les fans sur l'univers entier du jeu vidéo au Québec et c'est pratiquement MNet qui le fait le mieux ici, pour nous.

Personnellement, durant toute mon adolescence, MNet (Denis et ses chroniqueurs) fut pour moi à la fois une référence mais un début à tout. Ce fut l'émission que j'adorais regarder qui me donnait chaque fois encore plus le gout d'essayer différents jeux, toutes consoles confondues. De faire mes propres critiques malgré les leurs et de jouer en découvrant. Et si vous êtes aujourd'hui sur ce site et que vous lisez cet article, c'est fortement parce que son webmaster (alias moi) à reçu cette motivation de MNet.

Depuis plusieurs années déjà, l'industrie du jeu vidéo est en forte croissance au Québec, plus précisément à Montréal (aussi à Québec même), mais pourtant, beaucoup de préjugés persistent encore dans la population québécoise. Et alors que MNet aide fortement à faire évoluer les idéaux conçus sur les jeux vidéos chez nous, on décide soudainement d'y mettre un terme et de rayer l'émission de la liste, et ce malgré l'expérience, le temps d'antenne, l'importance de l'industrie et l'équipe passionné derrière l'émission ?

Je ne suis pas le seul à avoir été choqué par la triste nouvelle. Peu de temps après l'annonce officielle de Denis Talbot sur ton compte personnel Twitter, un mouvement de soutien à travers toute la province du Québec s'est rapidement mis en branle et une déferlante d'amour continue de se propager depuis ! C'est grâce à l'initiative de gamers/geeks passionnés par le travail de MNet et de son équipe qu'un groupe Facebook (#SauvonsMNet) fu créé pour soutenir et dénoncer la situation, l'initiative ayant déjà ralliée plus de 22 000 personnes à sa cause depuis Vendredi dernier.

Et c'est précisément Mardi de cette semaine, le 2 Décembre 2014, qu'une invitation officielle de l'animateur Denis Talbot fut lancée à tous ceux et celles se sentant concernés ou touchés de venir assister à la toute dernière émission diffusée en onde le 19 Décembre 2014 prochain ! C'est avec grand plaisir que moi (Kupah), au nom de Zelda-Source, serez présent et vous invite grandement, québécois et québécoise, à venir vous joindre à nous et à eux.

Ensemble, démontrons que nous sommes solidaires dans notre communauté grandissante et que nous sommes totalement contre l'annulation de MNet (dans le plus grand des respect et dans le calme). L'invitation est lancée et avant qu'une page ne se tourne chez nous, essayons encore de faire pencher la balance et faire une différence.

Venez soutenir avec nous toute l'équipe de MNet avant les fêtes de Noël au :

355 Rue Sainte-Catherine Ouest, coin Rue de Bleury

Montréal, Québec

H3A 1A5

Enregistrement prévue de l'émission pour 20h.

* Cet article est une initiative complète de Zelda-Source et de son webmaster qui en prend l'entière responsabilité. L'utilisation des propos n'est (pas) formulé en aucun cas sous la demande ou avec l' affiliation des grands noms ou compagnies énoncé(es) ci-haut et à été rédigé dans le respect total.

Articles disponibles au hasard

Nous suivre