À la une

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

picture.jpg

Twilight Princess HD : confirmé !

Les rumeurs courraient et s'intensifiaient mais malgré tout, un doute persistait. Doute que Nintendo s'est empressé d'effacer lors du dernier Nintendo Direct en confirmant la venue de Twilight Princess en HD !

DERNIERS DÉTAILS ICI !

Zelda-Sources - Articles

Articles Zelda-SourceÉcrit avant tout par nos rédacteurs mais aussi par vous.

Image de Sheik est une femme

Sheik est une femme

Auteur : Kupah

Avis mitigés causant des désaccords par ci et par là depuis plusieurs années dès sa première apparition dans Ocarina of Time, l'identité de Sheik aura fait couler beaucoup d'encre jusqu'à encore tout récemment.

Physique musclé, silhouette agile mais sans trop de courbes féminisantes, cheveux blonds courts et haut du visage "masculin", tout portait à croire qu'il était question, sous cet uniforme moulant, que Sheik était bel et bien un homme. Pourtant, malgré les nombreux indices, le débat était encore très actif et les arguments assez nombreux de la part des indécis sur la question (et nous ne pouvons pas leurs en vouloir) !

Des arguments comme quoi, entre autre, la princesse aurait pu utiliser sa puissante magie afin de se cacher non seulement sous la forme d'un membre du peuple ancien des Sheikahs mais aussi changer son sexe (passer d'une femme à un homme, pour s'éloigner encore plus du détenteur de la Triforce de la puissance).

Identifié avant tout comme étant un homme dans Ocarina of Time (les technologies de l'époque ne permettant pas de voir clairement sa silhouette), Sheik resta durant longtemps un mystère à résoudre et considéré un peu comme un personnage androgyne (à l'image de Samus lorsquelle n'avait que sa forme avec armure). Même d'autres protagonistes importants comme Ruto, dans le Temple de l'Eau, parlait de Sheik en utilisant des mots comme "Il" ou encore "jeune homme" à cause de sa silhouette musclée et athlétique. Non sans oublier son lien étroit avec la famille royale et son lien presque intime avec Link...

Cependant, sa transformation en Princesse Zelda dans les jeux hors série comme Super Smash Bros, dans les dernières années, vinrent assez rapidement faire diminuer les rumeurs sur le sujet (nottemment dans les deux dernirs jeux sortis incluant sa récente apparition comme personnage jouable dans Hyrule Wariors). Nintendo voulant clore le débat sur le fait que Sheik était bel et bien une femme (donc la princesse Zelda dans un autre uniforme), commença à faire ressortir sa silhouette (et ses courbes) féminine. C'est maintenant chose claire et nette ; Sheik est belle et bien une demoiselle, notre très élégante et puissante princesse Zelda, déguisée !

Et qui plus est, Bill Trinen de chez NOA, lors d'une entrevue récemment diffusée sur le web, ajoute :

"La réponse définitive au sujet du sexe de Sheik, est quelle est une femme -- simplement Zelda dans un autre uniforme !"

Quelle réaction cela vient-il provoquer chez vous ? Est-ce que vous étiez encore des croyants sur l'identité masculine de ce personnage?

Sources : Zelda Informer & Zelda Dungeon.

Articles disponibles au hasard

Nous suivre