À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Vilains/Jouables

hs-hyrule-warriors

Skull-Kid

http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/personnages_035petit.jpg

http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/gal_108petit.jpg http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/gal_109petit.jpg

Et c'est encore grâce à Hyrule Warriors qu'un vilain bien aimé des fans de la série Zelda devient jouable : Skull-Kid ! Ne possédant pas d'arme, il aura comme seule manière de blesser ses adversaires un ocarina qui lui permettra de contrôler à distance les deux petites fées qui l'accompagneront durant les combats.

En fait, en choisissant de jouer Skull-Kid, vous ne toucherez jamais votre ennemi. Il fera toujours appel à la magie, évitant les coups seulement grâce à une barrière qu'il invoquera. Comme dans le jeu, il portera le masque de Majora ce qui lui donnera assez de puissance pour invoquer la lune et s'en servir lors de son attaque spéciale assez dévastatrice !

Nous espérons que les fous rire de Skull-Kid ne vous faisaient pas faire des cauchemars dans Majora's Mask car c'est à peu près les seuls sons qu'il émettra, se moquant des autres sans retenue !

Zant

http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/personnages_015petit.jpg

http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/zant2_ss06petit.jpg http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/zant2_ss05petit.jpg

Il est de retour lui aussi en tant que personnage jouable ; l'usurpateur par excellence, celui s'étant autrefois lié à Ganondorf dans un maléfique plan visant à nuire à la fois à Hyrule et au monde du Crépuscule ; Zant.

Les griffes au bout de ses manches/bras seront ses armes principales. Il tournera sur lui même tout en avançant et blessant ses ennemis. Ses mouvements seront généralement amples et mous. Il s'arrêtera aussi parfois simplement pour respirer un peu ou pouffer de rire, devant les ennemis qui eux continueront à avancer.

Il pourra invoquer, via un portail comme nous les connaissons bien dans Twilight Princess, divers objets lourds toujours comme objectifs de pouvoir blesser et tuer ses opposants. Il les contrôlera ainsi à distance en frappant de gauche et à droite, de haut en bas. Zant aura comme attaque spéciale l'invocation de son propre casque des ombres (géant) en "sélectionnant" une horde de malheureuse victime pour ensuite s'en débarrasser.

Son bouclier pour se protéger des attaques ennemies sera tout simplement des languettes rouges qui sortiront de ses longues manches qu'il placera devant son visage. Son attaque finale sera tout de même impressionnante ; sauter dans les airs tout en quadruplant sa forme physique pour écraser de toute ses forces les petits pions sous lui sur le sol.

Ghirahim

http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/personnages_018petit.jpg

http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/ghirahim2_ss05petit.jpg http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/ghirahim2_ss06petit.jpg

Le serviteur du mal imbu de lui même est de retour et soyez prêt car lui le sera à tout prix. Il sera aussi plus agaçant que jamais et qui plus est, il pourra toujours utiliser le sort de téléportation afin de se sauver des situations gênantes et/ou simplement vous étourdir durant un moment.

Armé de sa longue épée pointue, il lancera plusieurs sorts différents à ses ennemis afin de les éloigner de sa petite personne en les blessant à distance. Ses attaques magiques soutenues par la magie noire seront très efficace quand la situation semblera désespérée ou encore contre un groupe d'ennemis trop proche.

Il invoquera aussi une bulle de taille moyenne dans laquelle il emprisonnera un groupe d'ennemis pour qui il n'usera pas de pitié ; ceux-ci se verront infliger d'importants dégâts les menant probablement à la mort sans avoir une seule chance de s'en sortir.

Nous prouvant déjà sa terrible et redoutable puissance sous sa première forme, à un certain point, Ghirahim changera sa forme pour augmenter non seulement sa puissance mais en plus, sa vitesse et son agilité. En gros, pendant ce changement, plusieurs voudront rebrousser chemin sur le champ de bataille...

Ganondorf

http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/personnages_027petit.jpg

http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/ganondorf_ss04petit.jpg http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/ganondorf_ss05petit.jpg

La personnification du mal devient la personnification du magnifique lorsque Ganondorf entre en scène. Attendu comme étant un ennemi à combattre comme dans tous les jeux Zelda, il sera bel et bien "mauvais" mais il restera tout de même dans la liste des personnages jouables !

Un relookage presque complet si l'on compare à la version Twilight Princess ou encore Skyward Sword ! Notre vilain favori n'a désormais plus de cape dans son dos et porte une très jolie et robuste armure de couleur mauvre/violet dorée !

À sa taille, on retrouve deux ceintures superposées avec des symboles comme détails et un "corset" d'ou viennent tomber six bouts de tissus ajoutant un peu au nouveau style du personnage. Toujours à la taille, un drapé de couleur rouge tombe derrière ses jambes, ouvert en pointe au centre. Le devant de ses bottes est aussi en armure du même style que tout le reste tout comme ses brassards d'avant bras qui sont merveilleusements bien réalisés, donnant une forte impression de puissance et de pouvoir (le bijoux rouge ornant le métal doré) jusqu'à la pointe de ses doigts (en passant par ses gants).

Le seul point qui pourra, selon-nous, créer des désaccords, sera le choix de donner nouvelle coiffure au seigneur du malin. Habitués jusqu'à maintenant de voir Ganondorf avec une chevelure courte ornée d'une belle courronne en or avec un rubis en son centre, il faudra désormais accepter la longue chevelure épineuse venant se rattacher à une barbe tout aussi rousse un peu plus volumineuse qu'avant.

La vidéo ci-dessus nous montre non seulement son nouveau style mais aussi un peu les attaques que Ganondorf utilisera pour vaincre ses ennemis (qui seront curieusement les même que les autres héros...). N'oubliant pas qu'il est avant tout le détenteur de la Triforce de la puissance, il aura comme armes deux épées ; une aux deux côtés tranchants et l'autre beaucoup plus massive et impressionante avec une grande lame. Ses attaques seront bien entendu très puissantes et blesseront grandement ses assaillants grâce aux multiples techniques de frappe qu'il pourra utiliser. Ganondorf saura faire usage de la magie (noire) pour stopper le temps durant un bref instant, gelant ses ennemis dans les airs ou encore les repousser avec une géante boule d'énergie. Il pourra aussi invoquer sa forme bestiale (en ombre) pour lui venir en aide !

Cia

http://zelda-source.com/img/game/hshw/vilains/shia_ss05petit.jpg

http://zelda-source.com/img/game/hshw/vilains/gal_23petit.jpg http://zelda-source.com/img/game/hshw/vilains/gal_165petit.jpg

Cia semble être, jusqu'à maintenant, la grande méchante du jeu. Elle est aussi responsable de tout le chaos qui survient en Hyrule et la raison d'être de nos héros. Personnage encore mystérieux et à la fois puissant, elle convoite grandement le pouvoir de la Triforce.... Même si ses plans ne sont pas parfaitement clair.

Volga

http://zelda-source.com/img/game/hshw/vilains/gal_26petit.jpg

http://zelda-source.com/img/game/hshw/vilains/gal_25petit.jpg http://zelda-source.com/img/game/hshw/vilains/gal_27petit.jpg

Homme de confiance et bras droit de la méchante sorcière Cia, Volga lui aura juré non seulement allégeance mais lui aura aussi donné son âme en échange d'un pouvoir immense. Reconnaissez-vous la créature ornant son casque ?! Volga est en fait la version humaine de Volvagia, boss de feu dans Ocarina of Time. Et d'ailleurs, il pourra changer de forme autant qu'il le voudra durant les combats...

Wizzro

http://zelda-source.com/img/game/hshw/vilains/gal_28petit.jpg

http://zelda-source.com/img/game/hshw/vilains/gal_30petit.png http://zelda-source.com/img/game/hshw/vilains/gal_29petit.png

Puissant sorcier fantôme s'étant allié aussi à Cia, Wizzro vous rappellera très certainement les esprit nommés "Poe" qu'il était possible d'apercevoir et de capturer, la nuit, dans Ocarina of Time. Fidèle lui aussi à sa maitresse créatrice, il reste cependant ouvert aux propositions si jamais un héros ou un vilain plus puissant se présente à lui...

Nous suivre