À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Vallée des Voyants : le dernier phare

hs-hyrule-warriors

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/716.png

Dernière ligne droite avant la fin : un retour à la vallée des voyants, là ou tout à commencer avec Cia. Pour cette mission, on vous conseillera encore une fois d’y aller avec Link et son épée de légende. Cependant, libre à vous de choisir le combattant avec lequel vous désirez jouer, encore une fois. Lana, Impa, Sheik, Zelda, Fi et Midna peuvent aussi être sélectionnées. Un réceptacle de cœur complet est à trouver dans cette carte avec Link alors qu’un quart de cœur sera la récompense d’une mission réussie pour Midna.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/715.png

--------------------------------------------------------------------

Suite aux évènements du Temple des Âmes et à la fuite de Cia après vous avoir quelque peu placé dans une situation déplaisante face à votre côté sombre, un seul autre endroit sur la carte semble encore actif et rempli d’ennemis : la vallée des voyants. La présence magique et maléfique de Cia se faisant énormément ressentir dans cette partie de la région, votre petite équipe de héros s’y retrouvera pour le combat final.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/717.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/718.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/721.png

Au départ, comme dans à peu près toutes les missions, l’objectif ne sera pas établi tant que les petites discussions entre les personnages soient terminées (au bas de l’écran). En attendant de vous faire attitré une première mission, occupez-vous de prendre le contrôle de la salle la plus près tout de suite en commençant (Ruines de l’Est). La puissance maléfique provenant de deux sanctuaires à des endroits précis sur la carte, il vous faudra donc aller les débarrasser des ennemis.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/723.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/724.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/725.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/726.png

Dirigez-vous en premier vers le sanctuaire de l’Est tout en gardant un œil sur Zelda. Fi et Midna quand à elles s’occuperont d’aller vers le sanctuaire situé à l’Ouest. Une fois parvenue au sanctuaire, défendez Zelda des nouveaux ennemis arrivés et prenez possession de l’endroit. Avant de continuer votre route vers le Nord pour aller rejoindre Fi, assurez vous que Zelda ne soit pas en danger.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/728.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/730.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/731.png

Le sanctuaire de l’Ouest est complètement à l’opposer, au Nord. C’est un petit bout de chemin qu’il faudra faire pour vous y rendre donc, si vous en avez envie, profitez-en pour réduire l’armée ennemie d’un coup en chemin. Des seigneurs fantômes ainsi que des DinoStalfos tenteront de ralentir votre course. Prenez aussi contrôle des nombreux avant-postes. Ne perdez pas trop de temps non plus car cela pourrait mettre Fi dans le pétrin.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/732.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/733.png

Durant votre ascension vers le deuxième sanctuaire, vous passerez non loin de la salle de l’Ouest dans laquelle Lana est entourée de monstre et déjà bien dans l’embarras. Faites donc un détour par là pour la secourir afin de ne pas louper votre mission et faire en sorte quelle ne se sauve pas du champ de bataille.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/734.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/735.png

Atteignez finalement le sanctuaire au Nord-Ouest et débarrassez-vous de tous les monstres qui s’y trouvent (il risque d’y en avoir une masse). En prenant le contrôle de la salle, les deux sanctuaires seront activés et bien que cela était le but de la mission pour pouvoir atteindre Cia, rien ne se passe… Lana vous dit alors de ne pas perdre votre focus et de continuer à chercher pour trouver un troisième et dernier sanctuaire quelque part sur la carte.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/738.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/737.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/739.png

Suite à une discussion avec Lana, Link lui demandera si elle est certaine de ne pas se souvenir à quel endroit se trouve le dernier sanctuaire. Heureusement, elle semble avoir une vague idée de son emplacement ! Elle partira donc à sa recherche, dans la région au Sud de la carte. En attendant son signal, vous pouvez continuer vers le Nord, prendre le premier avant poste sur votre chemin avant d’ensuite combattre pour prendre le contrôle de la salle des Ruines de l’Ouest (Cia, durant ce temps, fera grandir son armée).

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/740.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/741.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/742.png

À cet instant environ du jeu, la Skultula d’Or devrait faire son apparition (ou presque, du moins…). Courrez donc vers le Sud-Ouest, non loin de la salle de l’Est (premier sanctuaire). Prenez le petit pont vers le Sud et tournez sur votre gauche jusqu’au bord du petit précipice ou se trouve un rocher. Faite le exploser pour finalement mettre la main sur la récompense de la Skultula !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/743.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/746.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/747.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/748.png

En revenant au Sud, cela aura permis à Link de découvrir l’emplacement du sanctuaire du Sud. Dirigez-vous donc presque aussitôt au nouveau point scintillant qui vient d’apparaitre sur votre carte. C’est le dernier sanctuaire. Venez à bout des monstres sur place et cet endroit sera à vous. Vous avez enfin les trois sanctuaires qui permettront d’affaiblir l’armée ennemie mais aussi de bloquer temporairement le pouvoir de Cia.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/745.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/749.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/750.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/751.png

En parlant du loup… C’est une nouvelle petite cinématique qui s’enclenchera dans laquelle Cia, décidément très fâchée de ce que vous venez de provoquer, emmagasine tout son pouvoir afin de faire réapparaitre certains portails un peu partout sur le champ de bataille. Malheureusement pour elle, elle ne semble pas se rendre compte que son esprit ne peut pas soutenir une telle puissance…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/753.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/756.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/757.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/760.png

Ces portails, bien évidemment, auront pour effet immédiat le renforcement des troupes ennemies. Mais quel moyen pourrez-vous donc utiliser afin de calmer Cia et faire ainsi décroitre sa puissance ?... En allant demander de l’aide à la grande fée, bien entendu ! Dirigez-vous donc sans plus tarder à la fontaine de la grande fée au centre de la carte, salle qui vient tout juste de vous ouvrir ses portes ! Zelda se mettra aussi en route, veillez donc à c quelle s’y rende sans trop rencontrer d’ennemis.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/761.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/762.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/763.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/764.png

Voulant à tout prix aider aussi la princesse, Impa, Darunia et Midna se joindront à elle à la fontaine de la grande fée ! Une fois sur place, celle-ci vous demandera de venir invoquer la grande fée à l’aide du cercle magique quelle aura créé. Faites donc et avec son immense pouvoir, la grande fée du Sud invoquera une Trifoce géante dans le ciel qui brillera d’une lumière éclatante, lançant des rayons de lumière dévastateur sur vos ennemis. Son armée désormais bien affaiblie, Cia devrait faire un peu moins la fière tout en haut dans sa salle protégée…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/766.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/767.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/768.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/769.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/770.png

Il est très important, pour le moment, de ne pas vous sauver autre part dans la carte : en effet, des ennemis viendront en abondance vers la fontaine des fées et il vous faut les empêcher d’entrer, protéger l’endroit ainsi que la princesse Zelda. D’ailleurs, peu de temps après, Volga se mettre en marche lui aussi vers l’endroit ou vous vous trouvez. Vous prochaine mission, si vous l’acceptez ? Vaincre à nouveau le chevalier dragon !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/771.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/772.png

Faites très très attention car lors de votre rencontre avec Volga, sa puissance sera elle aussi décuplée et un seul coup pourra vous être fatal. Zelda essayera tant bien que mal de raisonner Volga mais sans espoir. Cependant, la discussion aura eu raison de sa concentration : le voilà de retour avec une puissance égale à la vôtre. Il deviendra donc beaucoup plus facile à atteindre et à blesser et le combat durera beaucoup moins longtemps avant d’en venir à bout.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/773.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/774.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/775.png

La porte du centre qui vous permettra d’atteindre la salle la plus au Nord s’ouvrira tout juste après ce combat. Ne pensez pas vous reposer d’ici peu cependant puisque d’autres ennemis font surface, Cia étant encore moins enjouée qu’au départ. Le moment tant attendu est arrivé, la mission finale commence : battre Cia !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/776.png

Avant de la rejoindre, pensez à vérifier comment se porte vos alliés. Pensez à prendre les salles ennemies sous votre contrôle afin de réduire les risques de dégâts envers vos amis. Une fois la situation bien en main, montez au Nord. Notez qu’en faisant un dernier tour de ronde pour reconquérir toutes les salles, la seule qui vous donnera un petit cadeau sera la salle des Ruines de l’Est, au Nord à droite de la salle de Cia.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/779.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/780.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/781.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/782.png

Une autre dernière surprise vous attendra aussi non loin de la même salle, un peu plus à droite sous un rocher : un coffre rempli de rubis ! Il est désormais temps de s’attaquer à la source du problème. Entrez dans la salle de Cia et regardez son introduction… Aussi puissante quelle puisse le laisser paraitre, la méchante sorcière n’est pas si difficile que cela à vaincre si vous réussissez à bien éviter ses attaques ou à ne pas cesser de la harceler de coups d’épée.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/783.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/785.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/786.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/789.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/790.png

À un peu moins de la moitié de ses points de vies, Cia utilisera ce qui lui reste de sa puissance pour se dupliquer voir même créé trois autres copies d’elle même ! Bien heureusement pour vous, ces copies ne seront pas réellement un gros enjeu, étant plus faibles encore que l’original. Une fois débarrassé des triplés, concentrez-vous à nouveau sur la vraie Cia et mettez la hors d’état de nuire une bonne fois pour toute !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/791.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/792.png

Une dernière cinématique nous montre alors Lana courant vers sa moitié maléfique plaquée contre le sol : Cia. Dans les bras de Lana, celle-ci lui demande comment elle fait pour vivre sachant quelle n’aura jamais Link, quelle ne sera pas celle qu’il a choisi ou qui lui est destinée. Lana lui répond tout simplement qu’on n’obtient pas toujours la personne que l’on pense mériter et quelle peut facilement vivre et passer outre cela. Juste avant de s’éteindre à tout jamais, Cia admet que Lana aura toujours été sa meilleure moitié…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/793.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/795.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/796.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/797.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/798.png

Lana met ensuite de nouveau la Triforce en sureté avant de rejoindre le groupe. Elle lance alors son livre magique vers le ciel puis le frappe contre le sol, ce qui ouvre les portails vers les mondes respectifs de Fi, Agitha et Midna ainsi que Darunia et Ruto. Il est temps de dire au revoir à vos amis et Midna vous remémore au passage que ce n’est pas un adieu… Utilisant les trois pouvoir de la Triforce, Link, Zelda et Lana font ensuite le vœu que tout redevienne comme avant en Hyrule.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/799.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/800.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/802.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/803.png

Le Skyloft, la Montagne de la Mort ainsi que le Pont d’Ordinn disparaissent alors, faisant revenir la paix et la tranquillité. Lana vous dit aussi au revoir sans répondre à la question de Zelda « nous reverrons nous un jour ? ». La scène change alors pour une retour au château avec Zelda et Impa ouvrant la porte sur une vue incroyable sur la plaine d’Hyrule, du balcon de la chambre de Zelda. Link est accueilli en héro auprès des soldats de l’armée alliée et se retourne une dernière fois vers le magnifique château avant de continuer sa route…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/806.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/807.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/808.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/810.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/811.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/812.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/814.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/816.png

Mais qu’advient-il de Ganondorf, me direz-vous ? Vous n’aviez tout de même pas oublier son retour… Si ? Souvenez-vous qu’en déplaçant l’Épée de Légende, il n’y a désormais plus de barrière magique protectrice pour veiller sur le coffre contenant le dernier fragment de l’esprit du vilain démon. Mais il est déjà trop tard : Ganondorf refait surface une bonne fois pour toute, plus puissant et déterminé que jamais auparavant !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/817.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/818.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/819.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/820.png

Nous suivre