À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Terres du Skyloft

hs-hyrule-warriors

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/438.png

De retour avec Link en route pour le Skyloft pour cette prochaine mission ! Le choix ne sera pas trop difficile ici encore puisqu’il sera le seul héro jouable dans la carte. Préférez aussi prendre l’une de ses épées pour combattre plutôt que le bâton de feu. Dans cette carte, vous ne devriez pas trop avoir de difficulté à trouver les deux trésors cachés surtout qu’ils sont tous les deux liés à Link. Un réceptacle de cœur ainsi qu’un quart de cœur sont à trouver et, comme à l’habitude, un Skutulas d’Or après 1000 ennemis éliminés.

--------------------------------------------------------------------

Suite à sa dernière aventure dans la vallée des voyants et avant sa séparation d’avec le groupe entier, Link se retrouve désormais à la frontière entre la terre et le ciel pour entrer dans le Skyloft.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/439.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/440.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/441.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/442.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/443.png

Vous commencerez entouré d’ennemis. En attendant de connaitre votre toute première mission, défoulez vous donc un peu en éliminant quelques uns d’entre eux.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/444.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/445.png

Dans la discussion entre le capitaine du Skyloft et Link, vous pourrez voir que l’armée ennemie tente de voler la soupe préférée du monstre volant géant nommé Levias. Ce qui est inquiétant pour vous puisque malheureusement, il est le seul à pouvoir vous aider à joindre les différentes iles volantes pour avancer dans votre mission. Il vous faudra donc vous rendre à la statue de la Déesse afin de demander de l’aide !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/446.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/447.png

Tuez quelques monstres en chemin pour faire diminuer la densité de l’armée ennemie puis rendez-vous sur place ou Fi vous attendait déjà depuis un bon moment. Vous précisant que vous n’êtes pas son maitre, elle vous dit tout de même que sa mission est de vous servir et que son aide vous sera nécessaire pour parvenir à vos fins. Elle rejoindra donc votre équipe afin de combattre Volga et reprendre contrôle du Skyloft ! Bien entendu, tout au long de votre mission, il vous faudra veiller sur elle afin quelle ne se fasse pas trop blesser par les ennemis.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/449.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/450.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/452.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/454.png

Personne n’étant dans la mesure de transporter la soupe à la citrouille jusqu’à destination, Fi se portera alors volontaire pour cette besogne. Une fois parvenu à destination sous votre protection, elle invoquera Levias, Dieu du ciel, qui frappera d’un coup de museau une petite ile volante non loin de l’endroit ou vous vous trouvez ce qui fera un pont pour atteindre l’autre rive. Vous pouvez désormais continuer votre mission et atteindre les salles de l’Académie et de l’Ouest du Village qui seront maintenant ouvertes…Mais avant de traverser, courrez après un Ghirahim pas très content qui tente de rejoindre votre base alliée…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/455.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/457.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/458.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/459.png

Durant ce temps, Fi continuera sa trajectoire en vous attendant au de la salle de l’Académie. Vous pouvez facilement venir à bout de Ghirahim en deux coups de jauge de point faible. En effet, puisqu’il n’est pas le boss principal à éliminer dans cette mission, il n’est donc pas aussi puissant qu’un boss de fin de niveau. Le capitaine du Skyloft demandera à Fi de l’aider à nouveau en transportant un autre bol de soupe de citrouille jusqu’à une autre destination. Si vous n’êtes pas encore venu à bout de Ghirahim, faites au plus vite car l’armée ennemie tentera de nuire à Fi et à sa mission.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/460.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/461.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/463.png

En chemin, tout de suite à droite du premier pont que vous traverserez, pensez à faire exploser le rocher géant et ainsi ouvrir un coffre d’or dans lequel se trouvera un réceptacle de cœur pour Link. Rejoignez donc Fi un peu plus haut, au centre, puis débarrassez-la de ses multiples assaillants. Elle se trouvera dans la salle de l’Académie dont vous devrez prendre possession pour quelle puisse continuer d’avancer. Pensez toujours à garder un œil sur la situation de votre base alliée.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/464.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/465.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/466.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/468.png

Environ à ce moment de votre partie, vous devriez voir apparaitre le Skultula d’Or sur votre carte. Celui-ci se trouve au centre de la carte, non loin du pont principal reliant les parties Nord et Sud. Frappez l’araignée géante pour recevoir une nouvelle pièce d’illustration que vous pourrez voir à la fin de votre mission.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/469.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/470.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/471.png

Retournez rapidement vers la salle de l’Ouest du Village ou se trouve actuellement Fi dans son parcours pour aller délivrer la soupe de citrouille. Prenez possession de l’endroit puis avancez encore un peu plus au Nord avant de revoir une cinématique comme la précédente dans laquelle Levias frappe un autre morceau d’ile pour vous permettre de continuer vers la destination finale, ouvrant l’accès à la base ennemie.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/473.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/475.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/476.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/477.png

Une nouvelle mission commence alors pour votre petite armée : celle d’avancer jusqu’à la base ennemie ! Le carré central s’ouvrira au moment même de votre avancée vers le Nord. Fi s’y trouve. Aller donc l’aider à prendre possession de cet endroit avant d’ensuite aller vous attaquer à Volga qui tentera de se frayer un chemin vers votre base alliée. Votre mission changera d’ailleurs pour que vous vous occupiez en premier lieu du cas Volga.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/478.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/481.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/480.png

Si vous vous souvenez du dernier affrontement avec le guerrier dragon, vous penserez certainement que celui-ci n’était pas très puissant mais était rapide et possédait une assez grande force de frappe. Si le combat vous semblera assez facile, ne vous réjouissez pas trop rapidement puisqu’une fois parvenu au presque dernier quart de ses points de vie, Volga canalisera toute sa puissance afin de devenir plus puissant tout en récupérant sa vie perdue ! Rien ne sert de perdre vos prochaines minutes (ou vos cœurs restants) sur lui : écoutez plutôt Fi qui vous conseille de vous rendre à la fontaine de le Grande Fée pour lui demander de l’aide, à nouveau !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/482.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/483.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/484.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/485.png

À votre arrivée à la fontaine, l’armée ennemie recevra de l’aide de nouveaux monstres incluant deux Aeralfos qu’il vous faudra éliminer afin que la grande porte s’ouvre. La fontaine s’ouvrira alors vous permettant d’accéder au cercle magique au centre de la pièce.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/486.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/487.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/489.png

La Grande Fée s’y trouvant invoquera une canne à pêche géante avec, à son extrémité, une marmite remplie de soupe de citrouille bouillante. Devinez pour qui est cet appât ? Pour Levias, bien entendu ! Vous le verrez arriver de loin puis sortir des nuages pour atteindre la soupe et n’en faire qu’une bouchée avant de relâcher une attaque électrique super puissante qui viendra frapper Volga de plein fouet.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/490.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/491.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/492.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/493.png

Le chevalier dragon réduit à sa puissance normale, retournez le voir pour en terminer au plus vite avant qu’il ne cause plus de dégâts ! Une fois vaincu pour de bon, ce sera la fin de votre mission ainsi que la fin de votre présence au Skyloft. Félicitation, vous avez sauvé ce royaume ainsi que ses habitants ! Rendez-vous donc à la prochaine étape : les sols sacrés !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/494.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/495.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/496.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/497.png

Nous suivre