À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Temple des Esprits

hs-hyrule-warriors

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/640.png

C’est le temps de passer aux choses sérieuses et c’est pourquoi vous et toute votre équipe vous dirigerez vers le Temple des Âmes : pour mettre fin aux plans machiavélique de Cia une bonne fois pour toute !

Pour l’instant, afin d’aller en continuité avec l’histoire de Link et de Cia, le jeu ne vous laissera pas d’autre choix que de sélectionner le héro porteur de la Triforce du courage. Le choix de l’arme à prendre ne sera pas trop difficile non plus puisque les deux seules épées ayant un effet dévastateur dans cette carte sont l’épée Hylienne et l’Épée de Légende nouvellement acquise. Opté pour cette dernière et voyez tout l’étendu du pouvoir quelle possède ! Lorsque vous ferez cette zone pour la deuxième fois, il vous sera possible d’obtenir un réceptacle de cœur pour Impa et un quart de cœur pour Fi. Pensez donc à y revenir plus tard…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/641.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/644.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/645.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/646.png

--------------------------------------------------------------------

Voyant que Link à une toute nouvelle épée, Cia l’invite à venir la rejoindre au centre de la carte mais pour le moment, cette salle demeure fermée. Il vous faudra en effet prendre d’assaut des salles environnantes situées au Nord Est et Ouest. Au total, ce sont six salles que vous devrez délivrer des forces ennemies puisque de puissants opposants sont invoqués et pourraient nuire à votre mission.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/649.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/650.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/652.png

Libre à vous donc, une fois à l’intérieur du Temple, de prendre la gauche ou la droite. Pour les besoins de la solution, nous prendrons la droite (donc la salle du Sud-Est). En arrivant, vous constaterez l’importance des forces ennemies : de nombreux ReDead Knight se trouveront sur place donc, commencez par les éliminer eux. Après avoir pris possession de la salle, un lien entre les différentes chambres sera brisé. Mais il en reste tout de même encore cinq !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/648.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/653.png

Il n’y a pas vraiment d’ordre préétabli pour prendre le contrôle des salles. Pour suivre la vidéo qui nous permet de prendre les images, nous irons donc ensuite à la salle horizontalement opposée : celle du Sud-Ouest. Là bas, les combats seront moins intense qu’à l’Est (il n’y a qu’un seul opposant de taille). Une fois la salle sous votre contrôle, vous pouvez continuer sur la gauche. Vous apercevrez un mur qui peut être détruit avec l’aide des bombes. Vous pouvez le faire dès maintenant mais pour l’instant, rien ne se trouvera derrière celui-ci puisque ce sera l’emplacement de la Skultulas d’Or…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/654.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/656.png

Continuez vers le Nord-Ouest pour atteindre la salle juste au dessus, à gauche. Ici, pas vraiment de gros challenge non plus si ce n’est qu’une tourelle explosive à détruire avec vos bombes. En prenant possession de cet endroit, vous briserez le lien entre les salles de l’Ouest. Rien ne vous empêche cependant de vous rendre un peu plus loin au Nord et prendre le contrôle de la salle.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/658.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/659.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/660.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/661.png

Il est temps désormais de courir vers les deux salles restantes opposées, celles à l’Est. N’oubliez pas qu’au passage, lorsque vous faites un bout de chemin entre les salles, vous pouvez aussi prendre contrôle des petits avant-postes qui invoquent eux aussi un bons nombre d’ennemis. La salle du Nord-Est se trouve en fait à être la deuxième salle magique qu’il vous faudra contrôler pour que la première mission soit une réussite et que tous les liens magiques soient brisés.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/662.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/663.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/664.png

La chambre de la sorcière s’ouvrira au centre, au même moment. Vous pouvez vous y rendre ou aussi aller prendre tout de même possession de la dernière salle qui n’est pas vôtre, complètement à l’Est. Si vous décidez de vous rendre au centre, préparez vous à ce qui s’y trouve : Cia ! Une cinématique s’enclenche dans laquelle elle apparait tout juste derrière vous, vous donnant une morale sur votre nouvelle épée préférée qui n’est qu’un joujou… Il vous faudra encore attendre pour vous mesurer à elle en combat final puisqu’elle utilise une magie noire sur votre personne pour extirper votre côté sombre… Dark Link. Le vaincre est votre prochaine mission !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/665.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/667.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/669.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/670.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/671.png

Ce premier combat ne devrait pas durer longtemps. Il sera tellement court, même, que Lana n’aura même pas le temps de vous rejoindre. Cependant, à la minute même ou vous le mettrez hors d’état de nuire, quatre autre apparaitront à différents endroits sur votre carte (points rouge). Votre nouvelle mission sera bien entendu de tous les tuer avant qu’ils ne réussissent à s’enfuir.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/672.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/673.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/674.png

Votre tâche, déjà plus longue puisque ces Dark Link sont plus difficile à vaincre et qu’ils sont quatre, deviendra plus difficile encore avec l’arrivée de Ganondorf. Ce sera au Sud-Est que ses troupes ennemies arriveront pour lentement monter vers le Nord. Vous pouvez continuer de vous concentrez sur les Dark Link puisque de toute manière, rien n’est trop pressant pour le moment : vous reviendrez sur le cas de Ganondorf dans peu de temps.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/677.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/678.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/679.png

Sous les ordres d’Impa, l’armée hylienne battra en retraite vers la salle de l’Ouest et Zelda ira aussi s'y cacher. Après avoir vaincu au moins deux Dark Link, vous aurez la très mauvaise surprise de constater que ceux-ci peuvent revenir à la vie après un court délai dans la salle du centre… Qu’est-ce que vous et vos amis pouvez faire ?

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/681.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/685.png

Si vous avez atteint le cap des 1000 ennemis vaincus à environ ce stade de la mission, le Skultulas d’Or sera caché là ou vous aviez fait exploser un mur complet au Sud-Ouest. Une toute nouvelle illustration sera désormais à vous.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/682.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/683.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/684.png

Revenez légèrement sur vos pas, vers le Nord, et vous tomberez face à face avec les deux autres Dark Link qui étaient apparus en début de mission. Proxi vous en donnant le précieux conseil, venez en à bout en faisant attention à ce qu’ils ne vous blessent pas trop avant de vous rendre dans la salle de la sorcière au centre. Le vrai Dark Link s’y trouve ! Pensez aussi à surveiller les autres salles au Sud-Est qui tomberont peut-être sous l’emprise de l’armée de Ganondorf. Dans le cas échéant, il sera peut-être une bonne chose d’aller reprendre le contrôle des ces endroits et de retarder l’avancée du vilain roi démoniaque !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/686.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/687.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/688.png

En arrivant de nouveau dans la salle de la sorcière, le piège de Cia se refermera sur vous : il vous sera impossible d’en sortir tant que vous n’aurez pas anéanti le vrai Dark Link. Heureusement pour vous, encore une fois, celui-ci ne sera pas tellement long et difficile à vaincre. Pour un boss, il n’offrira pas une plus grande résistance que ses précédents confrères. Après le combat, d’autres feront irruption dans la pièce mais rien ne sert de trop vous attarder sur ceux-ci puisqu’une cinématique s’enclenche presque aussitôt…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/689.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/690.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/691.png

Entouré de Dark Link, il ne semble soudainement ne plus y avoir d’échappatoire : même les portes de la salle ne peuvent plus s’ouvrir. Un de vos quatre opposants tentera une attaque aérienne mais sera vite repoussé par un dôme magique protecteur : Lana est venue à votre secours ! Deux autre Dark Link profiteront de cette petite irruption pour aussi tenter une attaque vers vous et Lana mais heureusement, Darunia ainsi que Midna apparaitront aussi pour vous protéger pendant qu’Impa et Fi se chargeront du dernier opposant.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/693.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/694.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/695.png

Impa, dans un élan de sagesse, vous révèlera que la vraie force vient du fait d’être conscient de ses faiblesses et d’être en mesure de les combattre. C’est cela, la force d’une équipe ! D’être capable d’admettre qu’on ne peut pas tout faire et réussir seul, qu’accepter d’avoir de l’aide est une force qu’il ne faut pas sous estimer ! Bref, de retour au champ de bataille suite à cette belle leçon de vie, vous serez enfin débarrasser de Dark Link.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/696.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/698.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/699.png

Le piège de Cia tombera et les portes de la salle de la sorcière seront ouvertes à nouveau. Vous pourrez enfin vous concentrer sur Ganondorf et son armée qui auront très certainement pris le contrôle d’au moins une salle au Sud-Est (si ce n’est que celle-ci…). Au même moment, la présence de Cia se fera de nouveau sentir avec une horde de nouveaux monstres qui seront invoqués au centre Ouest de la carte. Elle quittera peu de temps après le champ de bataille et vous pourrez tout de suite aller éliminer ces nouveaux arrivants. Votre nouvelle priorité : garder Zelda et les autres en sureté pour réussir la mission.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/701.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/703.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/704.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/706.png

Finissez-en donc rapidement avec les monstres de Cia puis courrez le plus rapidement possible vers la salle la plus à l’Est, au Sud, qui vient tout juste d’ouvrir pour laisser à Ganondorf la possibilité d’avancer vers Zelda. Entre temps, vos amis commenceront leur marche vers le jardin de l’Ouest, sur les ordres de Midna, en lieu sur ! Allez donc à la rencontre de Ganondorf sans plus attendre.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/707.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/709.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/710.png

Pour plus de faciliter à trouver Ganondorf, restez près de Zelda et attendez qu’il la rejoigne. Entamer par la suite le combat avec lui qui, malgré son physique imposant, ne devrait pas vous résister bien bien longtemps. En effet, même s’il revient de loin, Ganondorf n’a pas encore retrouvé toute sa puissance magique et ne sera donc pas un gros problème à mettre hors d’état de nuire. Félicitation, pou le moment, vous avez battu Ganondorf.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/712.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/711.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/713.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/714.png

Nous suivre