À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Temple de l'Épée Sacrée

hs-hyrule-warriors

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/565.png

Les trois portes des mondes finalement scellées, il ne vous reste qu’une chose à faire afin de pouvoir affronter Cya : trouver et récupérer l’Épée de légende. Dans cette mission, c’est sans possibilité d’un autre personnage que Link que vous devrez compléter la mission. Du moins, pour la première fois dans la ligne du temps du jeu (par la suite, d’autres personnages seront jouables puisque un réceptacle de cœur est à trouver par Zelda et un quart de cœur par Lana). Bref, prenez Link et préparez-vous à réclamer ce qu’il vous revient de droit !

--------------------------------------------------------------------

Une cinématique regroupant tous vos personnages au beau milieu de nul part est le ton sur lequel débutera cette mission. En effet, la princesse Zelda sentait le besoin de s’excuser et de s’expliquer à tous et chacun d’avoir changé d’apparence mais cela était nécessaire pour éloigner les regards ennemis. Pendant quelle complimente Link sur son grand courage, Lana semble bien perturbée à révéler son grand secret et tente de dériver sur la prochaine étape dans votre mission. Midna intervint alors et demande à Lana si celle-ci n’a rien à avouer au reste du groupe. C’est alors que bien malgré elle, Lana révèle en fait être la partie intérieure de lumière ayant quitté le corps de Cia.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/567.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/568.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/570.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/571.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/572.png

À cet instant même, la cinématique change de plan pour nous plonger dans l’obscurité fort inquiétante d’un donjon sous terrain illuminé par des torches. Cia apparait au centre de la pièce, fortement affaiblie par son dernier combat. Une voix sort soudainement de nul part, disant à Cia qu’il est temps maintenant et que même si le pouvoir des trois fragments n’est pas assez puissant pour qu’il retrouve toute sa puissance, que son corps peut être finalement rétabli. C’est alors que Ganondorf apparait devant la méchante sorcière !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/573.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/574.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/575.png

La complimentant sur le fait quelle aura été sa poupée préféré jusqu’à ce jour, Ganondorf décide de mettre fin à l’alliance que les deux puissance possédait et qu’il finira le travail lui même. Il l’enchaine au mur puis tente de lui dérober les deux morceaux de Triforce mais Cia se libère de ses chaines, attaquant de front Ganondorf qui riposte à son tour. De nouveau contre le sol, Cia décide de retourner les deux morceaux à leurs porteurs. Si elle ne peut l’obtenir, alors Ganondorf ne le pourra pas non plus.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/576.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/578.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/579.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/580.png

Dans une dernière formule magique, Cia enchaine Ganondorf à son tour et le fait disparaitre sous le sol, pour le moment…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/581.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/582.png

C’est donc au Temple du Temps que la princesse Zelda décidera de vous conduire, vous et votre petite équipe, pour mettre la main sur l’Épée légendaire avant qu’il ne soit trop tard. Et la princesse semble penser que seul Link et son courage peuvent réussir cette mission, bien qu’Impa semble en douter fortement…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/583.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/584.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/585.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/586.png

Il est important de savoir dès le début de cette mission qu’il n’est pas nécessaire d’aller vers le Temple tout de suite puisqu’il demeurera fermé pendant un bon moment encore. De toute manière, ce ne sera pas votre première mission. Afin de pouvoir y pénétrer, il vous faudra plutôt retrouver les trois statues des déesses qui devront être, par la suite, activée par Lana, Darunia et Midna. Dirigez-vous en premier vers la Place du Sud, là ou se trouve la première statue puis débarrassez-vous des ennemis de l’armée fantôme (jaune) qui apparaitront ! Il y en aura énormément alors faites-vous plaisir car de toute manière, il vous faut libérer la route pour Darunia qui se met en chemin.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/587.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/589.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/588.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/590.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/591.png

Pendant ce temps, les portes de la Place du Nord ouvriront. Cela peut-être long puisque chacun des héros vous accompagnant prendra la peine de faire un long détour avant d’y parvenir. Bref, vous pouvez aussi partir vers le Nord en attendant qu’il y parvienne et découvrir la statue que Midna devra à son tour venir activer : celle dans la Place du Nord. Faites la même chose ici que pour Darunia et ce, jusqu’à ce que Midna arrive.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/592.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/595.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/596.png

Entre temps, Impa, seule de son côté, sera certainement parvenue jusqu’à la statue de l’Ouest. Pas besoin de vous déplacer inutilement vers cette salle puisque la statue s’activera toute seule. Optez plutôt pour un retour au centre ou vous pourrez constater que l’avancée de Darunia est stoppée par une agglomération d’ennemis à cet endroit. Ne vous gênez pas et faite un peu de ménage ! Darunia reprendra la route vers la statue mais la même situation arrivera aussi à Midna, un peu plus à l’Ouest, toujours au centre. Prenez bien soin surtout de tuer les invocateurs en premier car ce sont eux qui amèneront sans cesse de nouveaux ennemis.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/594.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/596.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/597.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/600.png

Finalement, après tous ces efforts, Darunia activera la statue au Sud. Malheureusement, bien qu’il y soit parvenu, il faudra encore veiller à ce qu’il soit en sécurité le temps que Midna atteigne la sienne (chose qui ne devrait plus tellement tarder). Une fois les quatre statues activées, votre mission sera réussie ! Mais ce n’est tout de même pas la fin de la partie puisque l’armée des fantômes reçoit au même instant des renforts autant à l’extérieur qu’à l’intérieur du Temple. Votre prochaine mission : trouver et éliminer le commandant des fantômes et ce, au plus vite !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/601.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/602.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/603.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/605.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/608.png

Pendant vos recherches, vous croiserez certainement quelques invocateurs. N’hésitez pas à les mettre hors d’état de nuire puisqu’ils ne cesseront de faire grandir l’armée ennemie. Marchez un peu plus en direction du centre, dans la partie Ouest, pour trouver celui ou celle qui est responsable de l’armée des fantômes. Mais c’est Lana ! N’est-elle pas sensé être déjà au prise non loin avec une horde d’ennemis ? N’est-elle pas sensé être habillé de bleu ? Non. Celle-ci est un imposteur et vous devez immédiatement l’empêcher de continuer ! Elle ne sera d’ailleurs pas tellement difficile à mettre à terre…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/609.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/611.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/612.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/613.png

Malgré la libération des forces fantômes, cela ne voudra malheureusement pas dire qu’ils s’en iront… du moins, pas pour le moment. Tenez encore quelques instants à les combattre jusqu’à ce que les trois statues soient enfin réveillées. Les portes du Temple seront finalement ouvertes et c’est le prochain endroit vers lequel vous devrez vous diriger sans plus attendre. D’ailleurs, l’armée fantôme demandera votre pardon puis ouvrira un passage vers l’Épée de légende avant de quitter le champ de bataille pour de bon.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/614.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/615.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/616.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/617.png

Impa, Darunia ainsi que Midna quitteront eux aussi, prétextant que d’éveiller les statues les a beaucoup affaiblis. De toute manière, seul ou à plusieurs, il faut toujours que vous veilliez sur eux donc ce n’est qu’un élément de moins à surveiller. Zelda sera la seule à rester à vos côtés. Bref, d’autres ennemis feront leur apparition à l’Est, dans le Temple. Occupez-vous en premier d’aller prendre possession de la salle du Nord. Un coffre rempli de rubis apparaitra au centre.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/618.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/619.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/620.png

Votre nouvelle mission, comme prévu, sera d’acquérir l’Épée de Légende. Si le temps vous le permet et que le cœur vous en dit, pensez aussi à aller prendre possession de la salle au Sud (toujours dans le Temple). Un coffre en or s’y trouve contenant une arme rare. C’est non sans oublier la Skutulas d’Or qui devrait elle aussi avoir fait son apparition dans la partie Ouest de la carte que vous devrez aller récupérer avant de continuer votre quête principale.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/622.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/623.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/621.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/625.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/626.png

Retournez presque aussitôt au Temple, dans la salle la plus à l’Est cette fois-ci, celle dans laquelle se trouve l’Épée tant convoitée ! La porte ne sera pas encore ouverte et il vous faudra venir à bout de deux féroces gardiens avant de pouvoir la franchir librement. La grande porte s’ouvrira sur un magnifique jardin dans lequel auront réussis à s’introduire quelques rayons du soleil. Link se précipitera automatiquement sur l’arme pour la retirer de son socle, mais le plaisir sera de courte durée puisque Wizzro est de retour. C’était trop facile.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/627.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/629.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/630.png

Lançant une boulle d’énergie dans votre dos, Link la frappera avec l’Épée de légende dans un éclair de lumière. Quelle puissance ! Vous le devinerez surement, le combat contre Wizzro commence. Pour avoir déjà été son ennemi, vous savez d’avance comment il fonctionne et comment il attaque (à distance avec des boulles de magie ainsi qu’au corps à corps).

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/632.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/633.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/634.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/635.png

Après plus de la moitié de sa jauge de point de vie de perdu, Wizzro tentera de s’échapper et se sauvera à l’extrême opposé de la carte, de là ou vous vous trouver. En plus, il sera plus près de la princesse Zelda. Il faudra donc sans perdre un instant courir vers ces deux derniers afin quelle ne soit pas blessé bien quelle s’échappera assez rapidement à son tour au vilain sorcier. Au final, c’est non pas avec beaucoup d’efforts mais surtout dans une grosse explosion de rubis que la victoire sera vôtre !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/637.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/638.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/639.png

Vous voilà finalement armé comme il se doit pour aller vaincre la responsable de toute cette confusion : Cia.

Nous suivre