À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Palais du Crépuscule

hs-hyrule-warriors

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/356.png

Deux personnages seront jouables dans cette mission : Lana et Midna. Même si Lana est le choix numéro un du jeu de par son élément, Midna s’avère aussi être une bonne combattante que vous aurez l’occasion de jouer pour la première fois. Notez bien cependant qu’il se pourrait quelle soit à un niveau beaucoup moins élevé que sa comparse et qu’il vous faudra peut-être dépenser des rubis pour l’entrainer. C’est d’ailleurs en sélectionnant Midna que vous pourrez trouver un réceptacle de cœur dans la carte versus un quart de cœur pour Lana si vous refaite la mission par la suite. Comme à l’habitude, après 1000 ennemis tués, un Skultulas d’Or se trouvera quelque part dans l’environnement.

--------------------------------------------------------------------

Après avoir sauvé Agitha de dangereux ennemis, Lana se vit remercié en se faisant offrir un papillon des déesses qui lui permettrait de trouver tout ce quelle désirait. Sur le coup, Midna tente de s’en emparer croyant que Lana et Agitha sont ses ennemis, alliées avec la méchante sorcière Cia. Au final, après un combat contre la princesse du crépuscule, celle-ci joint votre équipe et décide de vous aider à fermer la prochaine porte des âmes. À leur arrivée au Palais du crépuscule, cependant, Zant le roi des ombres les attendait d’un pied ferme…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/357.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/360.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/361.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/362.png

C’est donc à partir de cet instant que vous prenez les commandes. Lana allant en direction Ouest, votre première mission sera donc d’aller prendre possession des deux salles totalement l’Est. Dans la salle du niveau inférieur, un coffre en or apparaitra au centre après en a voir pris possession et contiendra une arme dont vous ne connaitrez la valeur qu’a la toute fin de votre mission.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/364.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/365.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/367.png

Peu de temps après, Zant ordonnera à ses monstres de détruire deux des ponts menant à votre base alliée afin de vous en éloigner et l’emporter sur vos troupes. Heureusement pour vous, il ne sera pas tellement difficile de revenir en arrière une fois le grappin obtenu. Pour le moment, concentrez-vous plutôt sur votre mission actuelle et rendez-vous pour capturer la salle supérieure de l’Est (et ce même si vous recevez une alerte comme quoi votre base alliée est en danger) ! Un nouveau coffre apparait alors et, surprise, c’est le grappin !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/368.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/369.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/372.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/373.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/374.png

Vous pouvez aussi profiter d’être dans le coin pour vous rendre non loin de la base ennemie sur la gauche, au centre de la carte. Tout juste sur la droite de la salle, vous pourrez apercevoir un gros rocher à faire exploser avec vos bombes. Devinez ce qui se cache juste dessous ? Un coffre d’or avec, à l’intérieur, un réceptacle de cœur pour Midna !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/388.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/387.png

Malheureusement, au même moment, un adversaire de très grande taille vient rejoindre le champ de bataille : le Dragon du crépuscule, Argorok. Pour le moment, il ne fera que menacer votre base alliée en crachant des boules de feu. Retournez tout de même sans plus attendre de là où vous proveniez puis remonter le pont brisé grâce au nouveau grappin que vous venez d’obtenir. Bien que votre mission sera d’éliminer la bête nouvellement apparue, il vous sera impossible de pouvoir le toucher pour l’instant, puisque sa distance versus le sol est trop importante.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/375.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/377.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/378.png

Prenez bien en note que le grappin ne vous servira pas uniquement à atteindre des endroits auparavant inaccessible mais pourra aussi vous permettre d’amener à vous (ou au sol) des ennemis pouvant voler. Dirigez-vous donc pour l’instant vers la salle de l’Ouest qui, durant votre course, tombera entre les mains de l’ennemi avec l’aide d’Argorok. Vous pourrez aussi en chemin prendre possession du Palais de l’Est, ce qui diminuera quand même la croissance de l’armée ennemie tout près de vous.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/379.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/381.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/382.png

Afin de régler son problème au dragon, Lana propose de créer un cercle magique juste au dessous de lui pour que vous puissiez le faire descendre à votre niveau. Bien entendu, cela impliquera donc que vous preniez possession de la salle de l’Ouest afin quelle commence l’invocation du cercle magique. Comme si vous ne deviez pas déjà avoir des yeux partout en même temps, Lana demandera votre aide afin quelle puisse avancer jusqu’à la salle. Allez donc la rejoindre pour éliminer quelques ennemis. Détruisez les deux (ou trois) Lizalfos qui la menace puis rendez-vous à nouveau à la salle de l’Ouest.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/383.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/385.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/386.png

Une fois le cercle invoqué, rendez vous en son centre et appuyez sur « Y ». Une cinématique s’enclenche alors dans laquelle de grosses chaines mauve sortent du sol pour tenter de retenir le dragon. Malheureusement pour vous et votre armée, Argorok ne se laisse pas si facilement impressionner et brise les chaines avant de s’enfuir. Au moins, vous aurez la paix durant un temps indéterminé…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/390.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/392.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/395.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/396.png

Vous pouvez en profiter pour aller prendre possession de la salle du Sud-Ouest, puisqu’elle n’est pas situé très loin d’ou vous vous trouvez actuellement. Au même moment, ou presque, Zant invoquera des soldats appelés Commandos. Nous vous suggérons grandement de les trouver sur la carte puis d’aller les mettre hors d’état de nuire sinon, ils iront s’en prendre directement à la petite Agitha. La Place du Nord ouvrira aussi ses portes donc, libre à vous de vous y rendre pour en prendre le contrôle.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/397.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/399.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/400.png

Au bout d’un instant, Argorok reviendra sur le champ de bataille, juste au centre de la carte, non loin de votre base alliée. Cette fois-ci, il s’en prendra à la salle du centre plutôt qu’à celle de l’Ouest. Dirigez-vous donc vers celle-ci pour en reprendre l’emprise et ainsi permettre à Lana d’invoquer une fois de plus un autre cercle magique pour répéter le même plan que dans la salle Ouest. La même cinématique s’enclenchera mais pourtant, le résultat sera le même : Argorok prendra la fuite une nouvelle fois, vous laissant sur une impression que ce n’est pas encore totalement terminé…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/401.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/402.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/403.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/404.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/405.png

Et comme de raison, Argorok reviendra pour une troisième fois, vous laissant à peine le temps de souffler. Lana semble empreinte de doutes concernant l’efficacité de son cercle magique mais soudainement, le petit papillon d’Agitha lui demande de la suivre jusqu’à un endroit précis : la fontaine de la grande Fée. Votre nouvelle mission est donc de vous rendre à la fontaine en question, en bas à droite de la carte, et d’aller demander l’aide de la grande Fée.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/407.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/408.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/409.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/410.png

Une autre cinématique s’enclenche et les même chaines sortent du sol pour aller piéger le dragon. Celui-ci brise encore les chaines mais presque aussitôt, une autre fait irruption vers Argorok mais ne le visant pas, continue son chemin plus haut dans le ciel derrière lui et tire la lune de Majora’s Mask vers le sol. Ne la voyant pas venir, le dragon se prend la lune de dos et en plus de se faire blesser, voit son altitude grandement diminuer. Vous pourrez donc désormais l’atteindre avec votre grappin !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/412.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/414.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/415.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/416.png

Pour venir à bout d’Argorok, la manipulation est simple : tenez vous à une assez bonne distance de lui jusqu’à ce qu’il crache du feu sur vous et vos alliés. À cet instant précis, sortez votre grappin et pointez le bout de sa queue qui devrait alors briller d’un bleu éclatant. Sera aura pour effet de le faire tomber contre le sol, le laissant à la merci de vos attaques au corps à corps afin de faire baisser sa jauge de point faible. Répétez ces actions deux ou trois fois pour complètement anéantir le dragon une fois pour toute !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/417.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/421.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/419.png

Pas de répit par la suite, encore : Zant sort de son repaire et vient directement à vous, en direction de votre base alliée. Ce n’est pas le plus difficile des boss que vous aurez à combattre jusqu’à maintenant. Il est fort, oui, et aussi rapide mais il n’esquive pas beaucoup. Contentez-vous donc de le blesser au corps à corps et à faire baisser sa jauge de point faible pour rapidement en venir à bout tout en surveillant Agitha et Lana ainsi que votre base alliée, au cas ou…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/424.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/425.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/426.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/427.png

Il est plus que temps de mettre un terme aux folleries de Zant en refermant la porte des âmes. Lana et Midna se rejoignent donc dans la salle ou se trouve la porte puis d’un coup de main magique, Lana la referme à jamais. Les deux héroïnes se retournent alors et se retrouvent face à face avec Cia. Midna précise que c’est de sa faute si elle est à nouveau coincée sous sa forme gobeline avant d’entendre répondre par Cia que cela lui va à merveille pour une princesse à grosse tête.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/429.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/430.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/431.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/432.png

Midna, choquée, lui envoie son point en pleine tête et brise le casque de Cia dont le visage est maintenant exposé. Le secret est alors dévoilé au grand jour : la ressemblance entre Cia et Lana est tout simplement incroyable et Midna à d’ailleurs du mal à tout saisir. Lana révèle alors à Midna qu’effectivement, elle et Cia sont liées. Elle fut autrefois la bonne moitié de la méchante sorcière, sans pour autant donner plus de détails… Votre mission est terminée Faites vos achats et améliorations puis rejoignez-nous au prochain chapitre, au Skyloft !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/433.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/434.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/435.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/436.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/437.png

Nous suivre