À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Montagne de la Mort

hs-hyrule-warriors

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/196.png

Pour faire plus simple, nous commencerons par la Montagne de la Mort (nouvel environnement débloqué, en haut de deux autres). Pour cette mission, votre groupe s’est séparé et c’est donc avec Impa ou Sheik qu’il vous sera proposé de jouer. Puisqu’Impa peut lancer des sorts liés à l’eau, elle sera le personnage à privilégier ici. Un réceptacle de cœur sera à trouver avec Sheik alors qu’un quart de cœur pourra être gagné avec Impa. Encore une fois, dans cette carte, un Skultulas d’Or fera son apparition… restez donc vigilant !

--------------------------------------------------------------------

Pour veiller sur Impa, Sheik aura choisi de suivre la chef de l’armée d’Hyrule plutôt que d’aller avec Link et Lana. Étrange coïncidence tout de même surtout que durant leur marche vers le sommet, Sheik ne répond à aucune des questions d’Impa. Celle-ci insiste d’ailleurs sur le fait qu’aucun membre de sa tribu sheikah ne porte le prénom de Sheik…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/197.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/198.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/199.png

C’est alors qu’une petite fée arrive en panique et sauve un peu Sheik in extrémis de l’interrogatoire qui devenait dangereux ; Rutho est dans danger et vous devrez la retrouver pour lui venir en aide ! Une personne prénommée Zelda est venu à la Montagne et depuis, le chef Goron n’est plus le même. Pourtant, ce peuple est habituellement pacifique… il se passe donc quelque chose d’inhabituel.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/200.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/202.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/204.png

Il ne faudra pas beaucoup de temps avant que votre base ennemie ne se fasse déjà attaquée ; les gorons laisseront descendre sur celle-ci de gros rochers du côté Est et Ouest. Votre première mission sera donc de prendre le contrôle de ces deux Places afin d’éviter que des dégâts plus importants soient infligés à votre base. Pour pouvoir rejoindre la Place des Rochers Est, vous devrez prendre contrôle de la Place de l’Est. Faites ensuite très attention à la route de la montagne car de gros rochers menaceront de vous écraser.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/206.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/207.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/208.png

Une fois parvenue à la Place des Rochers de l’Est, prenez-en le contrôle sans trop attendre pour qu’un coffre apparaisse en son centre. Celui-ci contient une arme précieuse dont vous pourrez connaitre l’identité à la fin de votre mission ! Ne perdez pas trop de temps et dirigez-vous presque aussitôt vers la même tour mais du côté Ouest car les rochers commencent déjà rapidement à tomber vers votre base. Le chemin sera plus court car vous n’aurez pas à faire le tour totalement vers la gauche mais simplement de passer par le centre.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/209.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/210.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/211.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/212.png

Sur place, plusieurs soldats gorons vous attendrons de pieds ferme, prêt à tout sacrifier pour vous empêcher de prendre contrôle de cette Place. Une fois fait et les deux Places des Rochers sous vos ordres, la descente des rochers géants vers votre base alliée cessera. Cependant, il vous faudra veiller tout au long de votre mission à ce que celles-ci ne retombent pas aux mains de vos ennemis car sinon, les rochers recommenceront à tomber.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/214.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/215.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/216.png

Vous êtes loin d’être au bout de vos peines puisque en vous attaquant à son peuple, le chef des Gorons, Darunia, fera apparition et viendra lui même se mêler au combat. Si ce gros balourd vous semble bien opposant, ne vous en faites pas trop ; il est plutôt lent au combat ce qui vous permettra d’en venir à bout sans trop de problème. Faites tout de même attention à ses attaques qui peuvent causer des dégâts importants.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/217.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/219.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/221.png

Ce qui risque d’être le plus difficile avec l’apparition de Darunia sera de veiller à la fois à ce que les deux Places des Rochers restent sous votre contrôle tout en empêchant le chef goron d’atteindre votre base. Après l’avoir vaincu, Darunia retournera dans la salle du trône mais vous n’aurez pas beaucoup de répits puisqu’il reviendra à la charge une deuxième fois. Votre nouvelle mission sera de vous débarrasser des quatre capitaines gorons qui seront apparus : deux à l’Est et deux à l’Ouest. En effet, s’ils ne sont pas mis rapidement hors d’état de nuire, ils pourront rapidement reprendre le contrôle d’une Place.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/222.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/223.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/224.png

Même si vous n’arrivez pas à venir à bout des quatre (et tant mieux si c’est le cas), Darunia reviendra pour une deuxième fois dans l’espoir de pouvoir attaquer votre base. Rendez vous donc afin de l’en empêcher en vous frottant à son marteau géant une seconde fois jusqu’à ce qu’il décide encore de se retirer (quel peureux, ce Darunia) !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/225.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/228.png

Une bonne nouvelle arrive enfin et vous ne vous y attendiez certainement pas : Impa et les soldats d’Hyrule préparaient une contre attaque depuis le début de la mission ! En effet, avec les deux Places vous pouvez désormais vous aussi lancer des rochers dans les tunnels du repaire ennemi. C’est ce que l’on vous montrera dans une cinématique durant laquelle un rocher roulera dans la pièce principale du chef Darunia en faisant exploser la statue géante ainsi que la porte de la salle du trône. Si vous n’aviez pas terminé votre combat, Darunia se retirera encore une fois en attendant le combat final.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/230.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/231.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/232.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/233.png

Toutes les portes des salles ennemies seront ouvertes, vous laissant la liberté d’aller en prendre possession. Malheureusement, une autre surprise vous attend : des bombchus apparaitront dans tous les endroits que vous ne contrôlerez pas. Afin d’éviter de perdre votre mission, ces bombes deviendront donc votre priorité. Réussissez à dévier leur trajectoire en les faisant explosées avant quelles ne rejoignent la base puis rendez-vous tout en haut de la carte pour détruire les gorons en charge de les invoquer !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/236.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/237.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/238.png

Vous pouvez aussi faire le contraire et vous dépêcher de mettre l’opérateur des bombchus hors d’état de nuire.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/239.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/240.png

Dans la salle au Nord-Est, une fois tous les ennemis éliminés, se trouve un coffre rempli de rubis. Ne passez donc pas à côté et pensez même a aller aussi récupérer la salle opposée pour augmenter votre score à la fin de votre mission ! Rendez-vous ensuite dans la tout dernière salle, celle la plus au Nord, de la carte. Là se trouve Darunia prêt à un troisième et dernier combat.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/241.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/242.png

En plus de devoir éviter les attaques plus dévastatrices du chef des gorons, deux gros fantômes se joindront au combat. Concentrez-vous donc sur ceux-ci en premier car ils sont plus rapide et possèdent des attaques à plus grande portée. Lorsque vaincus, la puissance de Darunia diminuera et vous pourrez vous concentrer uniquement sur son cas.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/244.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/245.png

Une fois vaincu, et pour de bon cette fois-ci, Darunia reprend ses esprits et se rend compte de tout ce qu’on l’avait amené à faire contre son gré. Il s’excuse alors auprès d’Impa et de Sheik puis accepte de délivrer Rutho, la princesse du peuple des Zoras. Celle-ci en sait beaucoup plus sur ce qui est réellement arriver pour que le chef goron agisse de la sorte et elle accepte de parler avec vous. Seulement après avoir quitté la montagne, cependant. C’est donc la fin de votre mission, pas de nouveau boss cette fois-ci.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/246.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/247.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/248.png

Nous suivre