À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Les sols Sacrés

hs-hyrule-warriors

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/498.png

C’est donc tout juste en dessous du Skyloft qu’aura lieu votre prochaine mission. Pour pouvoir en venir à bout, le jeu vous conseillera d’utiliser Link comme héro puisqu’il possède l’épée Hylienne possédant comme élément la lumière. Si vous êtes plutôt un amateur de Fi ou si vous voulez tout simplement varier les plaisirs au combat, vous pouvez tout de même prendre Fi qui s’avèrera être une habile combattante ! Notez qu’un quart de cœur est à trouver avec Link alors que Fi aura droit à un réceptacle complet. La Skultulas dorée apparaitra encore une fois aux deux héros, après environ 1000 ennemis tués.

--------------------------------------------------------------------

Afin de restaurer la paix au Skyloft, Fi la déesse de l’épée rejoignit Link pour combattre à ses côtés et venir à bout de Volga. Malgré la victoire écrasante, Ghirahim décida de ne pas s’arrêter là et de se sauver durant la diversion. Dans leur quête pour détruire le démon noir et ainsi pouvoir finalement fermer la troisième porte des âmes, Fi et Link descendirent au plus vite vers les terres sacrées, là ou Ghirahim s’était réfugié afin d’y élaborer un nouveau piège…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/500.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/501.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/502.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/503.png

Votre mission principale, si évidente soit-elle, sera donc de trouver et d’anéantir Ghirahim et de fermer la porte des âmes ; meh ? Afin de vous frayer un chemin jusqu’à lui, commencez donc par suivre les indications du jeu et aller mettre hors d’état de nuire le gardien de la porte de la tour de l’Est. Non loin, prenez possession de la salle de l’Est. Celle-ci capturée vous ouvrira la porte qui vous permettra d’atteindre la porte un peu plus au Nord devant laquelle se trouve le gardien.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/504.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/505.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/508.png

Venez en à bout et le chemin s’ouvrira à vous ! Malheureusement, au même moment, un avertissement apparait dans votre écran : certains de vos alliés se sont retournés contre vous ! Votre prochaine mission sera donc de retrouver le chef d’armée responsable de cette trahison afin quelle cesse. Bien évidemment, la tâche ne sera pas aussi facile puisqu’à différents endroits sur la carte se trouveront des chefs d’armée dont le but est de vous ralentir.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/509.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/510.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/511.png

Comme vous avez tout de même du temps devant vous, vous pouvez faire le tour de la carte et vous rendre là ou des carrés blancs clignote et éliminer chacun des chefs soldat. Durant votre route pour aller rendre une petite visite à ce traitre, d’autres soldats de votre armée délaisseront malheureusement vos rangs : votre liste d’ennemis s’agrandie ! Proxi lancera alors l’idée d’essayer de continuer de chercher la personne responsable de toute ces trahisons avant de s’attaquer à tous les soldats. Votre prochaine mission : trouver le chef des traitres !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/512.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/513.png

Partez donc en premier lieu vers la salle au centre sud, à l’Ouest (salle du Canon de l’Ouest). Sur le chemin, vous devriez rencontrer et tuer un autre soldat. Une fois sur place, un autre vous y attendra et vous permettra d’éliminer une autre possibilité tout en prenant possession de l’endroit. Ce n’était pas le bon soldat !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/514.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/515.png

Remontez presque tout de suite vers le Nord afin d’entrer dans la salle de l’Ouest et faire face à un autre soldat qui, malheureusement, ne sera pas encore le chef. Avant de continuer vos recherches, pensez à prendre possession de la salle dans laquelle vous vous trouvez actuellement puisqu’un coffre rempli de rubis apparaitra au centre.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/516.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/517.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/518.png

Si vous voulez mettre un terme à la recherche du soldat en chef, rendez-vous directement en bas à gauche. En chemin, proxi analysera les environs et sentira que celui-ci se trouve tout près… À ce moment de la partie, si vous n’avez pas déjà pris soin de faire le tour de toutes les salles à l’Est, il devrait se trouver dans la salle à l’extrême gauche ou alors dans celle en bas au centre. Un message apparaitra de toute façon pour vous signifier que vous êtes en face du bon soldat !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/519.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/520.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/523.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/524.png

Battre ce dernier aura comme effet d’enrager un peu plus Ghirahim mais aussi de faire prendre la fuite au reste des traitres ! D’ailleurs, parlant du monarque démoniaque : une cinématique devrait s’enclencher environ à cet instant montrant Ghirahim effectuant une danse étrange avant d’invoquer un tout nouvel ennemi grandement dangereux : Le Banni.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/527.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/529.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/530.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/531.png

Dès cet instant, d’empêcher sa progression vers le haut des terres sacrées deviendra votre unique mission. Vous commencez cependant avec un gros avantage : un focus est fait à la fin de la cinématique sur son point faible qui sont ses orteils. Pour venir à bout du colosse et pouvoir lui infliger des dégâts, il vous faudra donc faire exploser tous les orteils sur ses deux pieds. Par la suite, il s’écroulera au sol et ce sera le bon moment pour faire baisser sa jauge de point faible. Il vous faudra agir rapidement cependant pour qu’il n’atteigne pas votre base alliée !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/535.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/536.png

Vous pouvez tout de même profiter de la proximité pour aller prendre possession de la salle du canon de l’Est, ce qui réduira l’apparition de monstres dans l’armée ennemie. En plus, un coffre en or apparaitra au centre avec comme contenu une nouvelle arme mystère (dont vous ne connaitrez encore une fois l’identité qu’à la fin de la mission).

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/534.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/532.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/533.png

Si vous avez de la difficulté à faire tomber le colosse, n’ayez crainte : lorsque celui-ci atteindra la première salle des canons de l’Ouest, vous pourrez aller activer un lance-rocher (qui est en fait ici une bombe-fleur géante) qui lancera la bombe sur lui. Au bout d’un moment même, vous n’aurez pas d’autre choix que de fonctionner de la sorte puisqu’il lévitera dans les airs préparant une attaque dévastatrice à envoyer sur la (les) salle(s) concerné(e)s.

Ne perdez donc pas un instant et dès son élévation dans les airs, abandonner tout de suite l’idée de pouvoir l’atteindre autrement qu’avec la bombe. Montez d’un étage plus haut dans les terres sacrées pour aller activer le lance-missile ce qui aura pour effet d’arrêter l’attaque que préparait le colosse et en plus, de le faire tomber au sol ! Courrez alors rapidement le rouer de coups pour lui infliger de plus gros dégâts. Vous devrez assurément répéter la tactique des orteils de pieds au minimum 3 fois.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/537.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/539.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/541.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/542.png

S’il advenait qu’une des salles soit détruite par faute de lenteur à défendre celle-ci avec la bombe, l’ennemi perdrait un point d’invocation pour son armée. Dites vous aussi cependant que si cette salle était sous votre contrôle, c’est la vôtre qui s’en verrait fortement désavantagée ! Essayez alors de ne pas laisser le colosse atteindre une autre salle !

Une des quatre portes de l’accès au Temple du Nord (là ou se trouve actuellement Ghirahim ainsi que la porte des âmes) s’ouvrira peu de temps après. Continuez de vous concentrer sur le Banni jusqu’à ce que sa jauge de points de vie soit vide. Une fois détruit, le moral de vos troupes augmentera et vous pourrez enfin vous concentrer sur tout le reste ! Toutes les portes pour l’accès au Temple seront aussi désormais ouvertes vous laissant libre chemin pour aller régler son compte à Ghirahim !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/543.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/545.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/544.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/546.png

À cet instant environ dans votre partie, le Skultulas d’Or devrait avoir fait son apparition. Pour recevoir sa récompense après l’avoir détruit, rendez-vous au centre Est de la carte, tout près de la salle du canon Est, juste un peu au Nord. Vous pourrez apercevoir un trou dans le mur avec des vignes qui en bloque l’accès. Utilisez votre boomerang puis récupérer ce qui vous est du.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/549.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/550.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/551.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/552.png

Il est maintenant temps de s’attaquer au réel fouteur de trouble : Ghirahim ! En montant vers le Nord, vous pouvez en profiter pour récupérer les autres salles perdues afin que votre base alliée ne soit pas envahie durant votre absence. Une fois dans la pièce avec Ghirahim, une cinématique de présentation se déclenche…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/554.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/555.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/557.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/558.png

Au début du combat, vous pouvez vous concentrez sur les moblins et autres gros ennemis présents dans la pièce car au final, il s’avèreront plus nuisibles que le boss lui même. Ghirahim n’est pas tellement puissant au corps à corps donc, faites bien attention d’éviter ses attaques magiques et le combat ne devrait pas s’éterniser trop longtemps.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/559.png

Une autre cinématique s’enclenche alors avec un Ghirahim roulant sur le sol, amassant la poussière. Le combat fut relativement facile et non, ce n’est pas un piège, c’était tout ce que le Roi Démon avait à vous offrir comme résistance. Link chargera une attaque aérienne avec son épée qui fera voler dans les airs Ghirahim, aspiré par la porte des âmes. Fi, avec ses pouvoirs, refermera celle-ci et votre mission sera une bonne fois pour toute terminé !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/560.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/561.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/562.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/563.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/564.png

Nous suivre