À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Lac Hylia - Temple de l'eau

hs-hyrule-warriors

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/249.png

Afin de continuer l’histoire correctement et ainsi pouvoir retrouver la princesse Zelda, choisissez le Lac Hylia comme prochaine destination. Dans cette mission, vous aurez le choix entre Sheik, Impa et Darunia (nouveau personnage). Beaucoup d’entre vous prendront Darunia afin de tester ses attaques et la manière de jouer du chef Goron. Qui plus est, c’est un réceptacle de cœur complet qui vous attend donc, il ne s’avère pas un si mauvais choix que cela au final.

Si jamais vous décidez plutôt de suivre la recommandation du jeu et d’y aller pour Sheik, sachez que vous pourrez trouver un quart de cœur pour ce personnage durant votre mission. Un Skultulas d’Or est encore et toujours à trouver dans la carte, restez donc à l’affut !

--------------------------------------------------------------------

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/250.png

À la demande de Navy, Impa et Sheik réussirent à redonner raison à Darunia à la Montagne de la Mort avant d’apprendre que la cause de sa désorientation était du au passage de la princesse Zelda en ce lieu. Elle qui se trouverait désormais dans le Temple de l’Eau serait aussi la principale raison de la mésentente entre le peuple de Goron et des Zoras mais aussi de l’apparition soudaine de hordes de monstres au Lac Hylia. À vous de vous y rendre donc pour démystifier toute cette histoire…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/252.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/253.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/255.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/256.png

Vous commencez donc votre partie dans les caves du Lac Hylia. La princesse Zelda ordonne au même moment à ses fidèles de vous détruire et de vous empêcher d’avancer. Comme si cela allait réellement vous arrêter ! Descendez par la droite pour prendre l’ennemi par surprise puis détruisez en quelques uns sur votre passage avant de sortir des caves pour rejoindre Ruto. Votre première mission sera de la sauver de ses assaillants qui sont en effet deux Lizardos qu’il vous faudra éliminer.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/258.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/259.png

En sortant des caves vers la droite, vous pourrez entrevoir la princesse Zora déjà aux prises avec des ennemis au loin. N’allez pas à son secours tout de suite cependant mais tournez vers la gauche jusqu’à voir un espace dans le mur dont l’accès est bloqué par des vignes sortant du sol. Utilisez votre boomerang sur celles-ci afin de révéler l’emplacement du Skultulas d’Or qui sera caché dans la carte (ce qui vous épargnera de devoir le chercher lorsque celui-ci apparaitra dans la carte en milieu de mission).

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/260.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/262.png

Il est venu le temps maintenant d’aller secourir la pauvre princesse Zora. Retournez vers là ou vous venez puis tournez sur la gauche pour voir Ruto toujours en train de combattre à elle seule les deux Lizalfos. Mettez les tous les deux hors d’état de nuire afin de sauver Ruto et accomplir votre première mission. Bien évidemment, la suite ne se fera pas attendre puisqu’il vous faudra escorter la demoiselle jusqu'à la salle tout près du lac (actuellement le carré rouge le plus à gauche si l’on se fie à la carte).

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/263.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/265.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/267.png

Cela ne sera pas la plus difficile des missions puisque l’emplacement est tout près de vous. Assurez-vous simplement quelle (Ruto) y parvienne sans embuches et détruisez les ennemis qui s’y trouvent afin de placer l’endroit sous votre contrôle. Lorsque la zora sera arrivé sur place peu après votre passage, une petite cinématique s’enclenchera dans laquelle elle activera une manivelle qui fera baisser le niveau de l’eau du lac, vous ouvrant ainsi les accès au Temple de l’Eau.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/269.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/271.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/272.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/273.png

Avant de descendre dans le Temple, un autre point de contrôle ennemi est à reprendre sur votre droite afin de vous assurer que l’extérieur vous appartient totalement. En prenant possession de cette plate, un coffre fera son apparition au centre : et une arme importante de plus dans votre inventaire, à découvrir à la toute fin !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/270.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/274.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/275.png

Dirigez-vous finalement dans le Temple. Ne vous inquiétez pas : celui-ci est loin d’être aussi compliqué et long que dans Ocarina of Time. En entrant là où elle n’avait pas raison d’être, Ruto s’est retrouvée piégée dans une des petites pièces du Temple. Ce qu’il vous faudra faire est simple : trouver les deux salles contenant les vannes qui, une fois activées, feront baisser le niveau de l’eau au centre et vous donnera accès aux autres salles ainsi qu’à celle dans laquelle Ruto est prisonnière.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/276.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/277.png

La première vanne se trouve dans la salle en bas complètement à droite (salle Sud-Est). Dès que vous entrerez, la caméra fera un focus sur la vanne en question vous confirmant que vous êtes bien au bon endroit. Une fois la salle sous votre contrôle, la vanne s’activera et fera baisser le niveau de l’eau du couloir du Sud-Est. Pour bien faire le travail, remontez légèrement au nord vers la salle de l’Est pour en prendre le contrôle et ce, même si ce n’est pas là que se trouve la deuxième vanne à ouvrir. En son centre un coffre contenant des rubis sera votre récompense.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/279.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/280.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/283.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/285.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/286.png

Dépêchez-vous tout de même à disposer des ennemis dans les quatre salle aux quatre coins du Temple puisque la princesse Ruto pourra, à tout moment, mettre fin à votre mission en quittant la partie après avoir été vaincue. L’Eau dans le couloir Ouest vous obligera à vous rendre avant tout dans la salle Sud-Ouest (complètement à gauche sur la carte). C’est là que se trouve la deuxième vanne ! Prenez aussi rapidement que possible possession de cet endroit ce qui fera baisser le niveau de l’eau (à la fois au centre ET dans le couloir Ouest) et, par la même occasion, vous donnera accès à l’autre salle juste au Nord.

Prenez en aussi possession puis retournez au centre de la carte pour sauver Ruto une fois pour toute (après avoir vaincu le gardien de la porte se trouvant juste devant l’endroit ou elle est enfermée). La salle centrale s’ouvrira alors et Ruto en profitera pour s’éloigner du champ de bataille, trop épuisée pour continuer avec vous.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/287.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/288.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/289.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/292.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/294.png

Vous obtiendrez aussi par la même occasion le Miroir de la Vérité qui vous permettra de découvrir une toute dernière pièce cachée dans laquelle se trouve assurément la princesse Zelda ! En vous rendant dans la dite salle, une cinématique vous introduira à une princesse Zelda plus sombre et mystérieuse...

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/296.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/298.png

BOSS ; Princesse Zelda

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/299.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/300.png

Dès le début du combat, Zelda invoquera le Roi Dodongo (boss) pour tenter de vous distraire mais n’en faites pas de cas. Celui-ci sera au Nord, à l’extérieur du Temple et ne sera d’aucun danger pour vos alliés et/ou votre base alliée. Concentrez-vous sur la princesse puisque une fois vaincue, la mission sera terminée. Faites attention car bien quelle ne soit pas une fervente du corps à corps, Zelda possède des attaques magiques puissantes elle est rapide.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/301.png

Une fois la princesse vaincue, une cinématique s’enclenche montrant Sheik qui utilise le miroir de la vérité sur celle-ci qui se met à crier de douleur à la vue de l’objet. Dans un grand éclat de lumière, la fausse Zelda change alors de forme pour révéler le machiavélique Wizzro ! Celui-ci demande alors à Sheik comment il a réussi à voir derrière son déguisement. Sheik s’avance un peu, en disant qu’il ne pouvait pas y avoir deux Zelda car… (Sheik se transforme à cet instant)… elle est la vraie princesse Zelda ! Elle était donc auprès de vous depuis le tout début !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/302.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/303.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/304.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/305.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/307.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/308.png

Sous le regard d’une Impa encore un peu sous le shock mais bien heureuse de retrouver la jeune femme, Wizzro prend la fuite et les deux demoiselles unissent leur magie pour fermer à tout jamais le portail qu’avait ouvert Cia.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/309.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/310.png

Nous suivre