À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Forêt de Firone

hs-hyrule-warriors

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/121.png

Vous continuez votre recherche de la princesse en direction de la forêt de faron cette fois-ci. Vous pourrez choisir entre Link, Sheik ou Impa pour cette mission. Bien que plusieurs choisiront Sheik pour pouvoir jouer le personnage et tester ses différentes attaques, nous vous conseillons plutôt d’y aller pour Link avec son bâton de feu. Autrement, même si Impa n’est pas conseillée par défaut par le jeu mais que vous posséder sa lance Naginata, la capitaine de l’armée d’Hyrule peut aussi faire un excellent choix.

Si vous y allez pour Sheik, vous pourrez lui trouver un réceptacle de coeur. Pour Impa, c'est plutôt un quart de coeur qui se cachera dans la carte. Un Skultulas d'Or s'y cache aussi d'ailleurs.

--------------------------------------------------------------------

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/082.png

Bref, une fois votre personnage sélectionné, vous rencontrerez d’entrée de jeu la jeune sorcière aux cheveux bleu nommé Lana. Celle-ci se dit être le chef de l’armée d’Hyrule présente dans les bois et promet d’en révéler un peu plus sur l’histoire de la méchante sorcière Cia seulement si vous et vos compagnons l’aider à sécuriser la forêt.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/084.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/085.png

Votre première mission sera simple ; détruire les plantes carnivores au nombre de cinq. Cependant, contrairement aux autres ennemis, vous ne pourrez pas le faire au corps à corps car celles-ci sont entourées d’un cercle empoissonné. Trouvez donc l’arc caché quelque part dans le sud-ouest de la carte!

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/087.png

Même si l’arc ne se trouve pas dans la Place du Sud (celle qui n’est pas encore sous votre contrôle), assurez-vous de vaincre les ennemis qui s’y trouvent puis traversez le pont pour trouver le coffre dans le creux d’un arbre sur la gauche. Avec cet arc, il vous sera donc très facile d’éliminer les plantes à distance sans souffrir du poison. Éliminez les cinq.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/088.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/089.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/090.png

Les portes de l’arbre au Sud ainsi que celui de l’Ouest sont désormais ouvertes. Nous vous conseillons de commencer par vous rendre au sud puisque votre prochaine mission sera dans ce coin de la carte. Nous reviendrons bien assez vite à l’Ouest. Vous ferez la rencontre des Gibdos, ennemis lents pas pour le moins puissants. Si vous restez autour d’eux durant un combat, ils jetteront un sort qui mettra en pause tout vos mouvements durant un moment ce qui pourrait être gênant pour vos points de vie.

Le truc est de les frapper une où deux fois puis de reculer, le temps qu’ils lancent leur magie. Rapprochez-vous rapidement par la suite pour frapper leur point faible jusqu’à votre attaque spéciale. Anéantir les capitaines Gibdos sera d’ailleurs l’objectif principal de votre prochaine mission ! Au total, ce sont cinq géants que vous devrez abattre. En chemin, si vous pouvez prendre possession d’une Place, n’hésitez pas à le faire puisque moins de monstres reviendront au combat pour soutenir l’armée ennemie.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/092.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/093.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/095.png

Une fois tous les Gibdos abattus, une Skultulas d’Or apparaitra sur la carte. Pour ne pas perdre de temps, vous pourrez trouver l’araignée sous un rocher à faire exploser avec vos bombes non loin de l’arbre de l’Ouest. Vous recevrez un autocollant pour votre collection personnelle !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/097.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/099.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/100.png

C’est alors qu’un grand malheur survient dans la forêt : le grand arbre Mojo se met à bruler par la faute de Wizzro ! Le seul moyen d’aider la pauvre grand maître de la forêt s’avère de rapidement aller demander de l’aider à la grande fée.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/101.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/103.png

La porte de l’Est s’ouvrira et vous devrez vous y rendre afin de prendre le contrôler de la Place de l’Est. Prenez tout de suite le chemin de l’extrême nord-est afin de vous rendre à la fontaine de la grande fée. Une fois ouverte, empressez-vous d’aller l’invoquer à l’intérieur. Celle-ci acceptera de vous venir en aide en changeant la température ; il pleut désormais partout sur la forêt ! L’eau mettra vite un terme aux flammes qui menaçaient la vie du grand arbre et vous pourrez continuer votre mission.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/106.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/107.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/108.png

Votre prochain objectif est simple : anéantir le magicien noir, Wizzro. La porte au nord-ouest s’ouvre vous permettant enfin d’atteindre ce lâche ! En passant aussi par la Place du Nord, vous recevrez un paquet de rubis en prenant contrôle de cet endroit.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/109.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/110.png

Boss : Gohma

Dès que vous entrerez dans la base ennemie, Wizzro agira une fois de plus en lâche et sa sauvera de la carte. Mais ne vous leurrez pas trop rapidement car il aura préféré invoquer une créature pour mettre fin à vos jours au lieu de faire le sale boulot lui même : faites connaissance alors avec Gohma. Ne restez pas dans la base ennemie pour rien car Gohma se sauvera pour aller à l’intérieur de l’Arbre Mojo au bout d’un moment.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/111.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/112.png

Bien que cette araignée géante semble coriace et difficile à mettre à terre, il n’en est rien lorsque vous trouvez son point faible qui ici, est très évident ; son œil. Il ne vous sert à rien de tenter quoi que ce soit au corps à corps car elle utilisera son bouclier pour se protéger. IL faudra donc, comme avec les plantes carnivores, utiliser l’arc pour en venir à bout ! En vous éloignant un peu mais pas trop quand même, attendez quelle utilise une attaque spéciale et que son œil devienne bleu puis décochez une flèche !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/114.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/113.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/115.png

Gohma tombera alors sur le sol et vous pourrez aller la frapper afin de faire descendre sa jauge de point faible. Une fois vide, une attaque spéciale fera beaucoup de dégâts au monstre mais pas assez cependant pour la vaincre d’un coup. Recommencez cette manœuvre une ou deux fois avant d’en venir à bout et de sauver la forêt de Faron !

Après une cinématique expliquant l’histoire de la sorcière Cia et de ce qui l’a mené à agir de la sorte, Lana devient un personnage jouable et vous recevez aussi son grimoire.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/117.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/118.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/119.png

Nous suivre