À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

L'avancée ennemie !

hs-hyrule-warriors

Une cinématique pour commencer, pourquoi pas ?

Le jeu débute avec notre magnifique princesse jouant paisiblement de la harpe dans un champ lorsque soudainement, le ciel s’assombri et une ombre noire se jette sur elle pour tenter de l’étouffer…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/001.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/002.png

Heureusement, tout cela n’était qu’un rêve puisqu’elle se réveille en sursaut dans son lit, Impa à ses côtés. Celle-ci lui demande si tout va bien et Zelda répond quelle à fait un cauchemar et quelle croit que c’est une prémonition sur une malédiction à venir, très bientôt… Impa s’empresse alors de dire qu’il faut trouver le héro de la légende au plus vite…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/003.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/004.png

La scène change ensuite sur la cour intérieure du château, là ou les nouveaux soldats à l’entrainement se préparent en cas de guerre. Sur la corniche, Zelda et Impa discutent calmement jusqu’à ce qu’un soldat en particulier attire l’attention de la princesse ; un jeune homme aux cheveux blonds et aux yeux bleus, semblant assez habile avec une épée, pour n’être qu’un simple débutant…

Malheureusement, Zelda est presque aussitôt interrompue par un soldat royal venant lui annoncer qu’une horde d’ennemis est en route pour attaquer le château d’Hyrule. Il faut agir, et vite !

Impa et Zelda attroupées devant le château avec une armée derrière elles regardent au loin la horde ennemie avancer avec certitude. Serais-ce la fin imminente pour Hyrule ? Link, bien décidé à ne pas rester là les bras croisés, comme ses compatriotes, prend son épée et se lance dans la bataille.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/006.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/007.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/008.png

Vous débutez alors enfin le jeu en prenant contrôle de Link sur le pont levis. Profitez un peu des quelques intants de liberté pour pratiquer vos coups et faire avancer Link vers l’armée ennemie. Après un temps, Proxi, une fée bleue, viendra vous rejoindre et décidera de vous accompagner dans votre aventure. Elle vous donnera donc des conseils tout au long de votre quête. Les portes du fort abandonné s’ouvriront suite à votre rencontre vous permettant de continuer votre mission.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/009.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/010.png

Malheureusement pour vous, Volga s’y trouve et n’est pas très amical. Il vous faudra donc le vaincre. Faites attention cependant ; Volga est rapide et à une bonne portée ! Ne tentez donc rien de trop audacieux et évitez surtout ses coups jusqu’à ce que sa jauge de point faible apparaisse. Lorsque vous lui aurez enlevé la moitié de sa jauge de vie, une cinématique s’enclenchera et Volga mettra Link à terre.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/011.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/013.png

Heureusement, Impa arrivera au même moment pour tenter de protéger le jeune homme de l’attaque du chevalier dragon. À la grande surprise d’Impa (et de Volga), ce sera Link qui se sera relevé pour protéger la nourrisse de Zelda avec son bouclier et… la Triforce du courage brillant sur sa main !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/014.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/015.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/016.png

Volga prendra la fuite (le trouillard…). Le fort s’ouvrira alors au complet et votre prochaine mission sera d’aller éliminer le Lizalfos situé au nord. Il sera en surbrillance donc, aucun moyen de le manquer ! Le Lizalfos est tout de même facile à abattre mais faites attention lorsqu’il vous repousse après quelques coups d’épées à vous éloigner car il usera de son jet de feu sur vous. Les portes de la Mine ouvriront une fois la bête hors d’état de nuire.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/017.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/018.png

Entrez-y afin d’y trouver un coffre avec les bombes à l’intérieur. Votre tout premier objet à utiliser dans le jeu ! Bêtes comme ils sont, les gobelins vous bloqueront l’accès à la sortie de la mine avec de gros rochers. Maintenant que vous avez obtenu les bombes, rien de plus facile que de vous frayer un chemin pour continuer votre mission. N’hésitez pas à prendre possession des tours de gardes ennemies ainsi que des petits cristaux pouvant aussi faire grandir l’armée de ceux-ci.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/020.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/021.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/022.png

Prenez la direction du sud-est pour rejoindre l’emplacement avec un « X ». La tour de garde de l’Ouest s’ouvrira et vous pourrez aller à la rencontre de la princesse Zelda qui sera en train de combattre elle aussi les ennemis. Après un court dialogue, une nouvelle mission s’affiche à l’écran ; prendre possession de la tour de garde centrale et de celle de l’Est.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/026.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/027.png

Une fois cela fait, rejoignez Zelda au sud est à la fontaine de la grande fée pour débloquer une cinématique après avoir fait exploser le mur avec vos bombes.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/028.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/029.png

Avec l’aide de Zelda, invoquez la grande fée qui viendra vous aider en transformant vos petites bombes en bombes géantes.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/030.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/031.png

Avec cette récompense vient malheureusement votre tout premier boss du jeu ; le Roi Dodongo ! Rendez-vous non loin du centre pour pouvoir vous mesurer à lui à l’aide de vos bombes.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/032.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/033.png

Pour le vaincre, c’est simple ; lui lancer des bombes dans la gueule afin que celles-ci explosent à l’intérieur de son corps. Ce qui l’est moins cependant est d’attendre le moment opportun pour lancer ces bombes. Contentez vous donc d’éviter au maximum ses attaques en tuant les ennemis environnants puis lorsqu’il ouvre la gueule afin de vous aspirer et préparer son attaque spéciale, passez à l’action !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/036.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/037.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/038.png

Rouez le de coups jusqu’à ce que sa jauge de point faible soit vide pour qu’une attaque spéciale avec Link se produise. Vous devrez surement répéter ce coup deux ou trois fois avant la mort du boss. Une fois vaincue, n’oubliez pas de prendre les matériaux qu’il laissera derrière lui. Un dialogue s’en suit alors ; un garde de l’armée royale d’Hyrule annonce que le sorcier noir Wizzro à profité de la diversion faite par le Roi Dodongo pour prendre possession du château !

Et comme si ce n’était pas assez, la princesse Zelda à disparu sans laisser de trace… Impa vous demandera alors si vous voulez bien l’aider à la retrouver en vous remettant l’uniforme du héro.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/040.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/041.png

C’est la fin de la première partie qui s’enclenche avec une cinématique vous racontant la légende de Zelda...

Nous suivre