À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Désert Gérudo : les sbires

hs-hyrule-warriors

Vous voici arrivé à la dernière étape du jeu : le combat final contre Ganondorf. Vous pourrez choisir Link, bien évidemment, qui sera le choix par excellence pour vaincre le roi démoniaque. Cependant, vous pourrez aussi sélectionner Sheik, Lana ou la princesse Zelda.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1011.png

Pour faire cliché et terminer le tout comme un jeu Zelda, nous vous conseillons de prendre Link pour anéantir Ganondorf et son armée (avec l’Épée de légende, bien entendu). Dans le désert, un réceptacle de cœur complet pourra être trouvé avec Link tandis qu’un quart de cœur sera à dénicher en refaisant la même mission mais avec Lana comme héroïne principale. Restez aussi aux aguets à l’apparition de la Skultula dorée…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1012.png

--------------------------------------------------------------------

Après avoir réussi à assembler tous les morceaux de la Triforce, Ganondorf retourna dans le désert Gérudo ou il invoqua encore un plus grand nombre de monstres pour rejoindre et faire grandir son armée. Durant son absence, Zelda vit dans la fuite du seigneur du malin une opportunité de s’en prendre à ses fidèles généraux : Zant et Ghirahim. En les mettant hors d’état de nuire, peut-être l’armée d’Hyrule aurait-elle une chance de l’emporter au final…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1013.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1014.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1015.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1016.png

Vous commencez donc votre combat au Sud-Ouest de la carte du désert Gérudo avec la princesse Zelda qui vous implore de concentrer vos attaques sur Zant et Ghirahim. Bien évidemment, comme vous devez tout faire, il vous faudra non seulement garder un œil sur l’état de santé de votre base alliée mais aussi vous assurer de la sécurité de la princesse Zelda ainsi que de celle de Lana.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1018.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1019.png

Nous commencerons donc par Ghirahim puisqu’il est l’ennemi se trouvant le plus près de votre position actuelle. Prenez sur la droite envers l’Oasis du Sud pour tomber nez à nez avec lui. (Juste avant d’engager le combat, une cinématique s’enclenchera comme pour toutes les présentations des personnages).

Lana sera la première à se plaindre de la chaleur extrême régnant actuellement dans le désert. Si vous le voulez, bien que cela ne presse pas pour le moment, vous pouvez rapidement vous rendre au Nord-Ouest pour mettre la main sur l’Oasis du Nord et éliminer les monstres qui s’y trouvent afin d’avoir l’esprit tranquille concernant Lana. L’Oasis fera en sorte, tant qu’il sera sous votre contrôle, de guérir et soutenir votre armée disposée au Nord.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1020.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1022.png

En revenant vers Ghirahim, vous pouvez aussi aller prendre possession de la salle du centre qui se trouve tout juste un peu au Nord de l’Oasis du Sud. Cela viendra encore faire grandir votre armée et vous assurer une certaine sécurité, pour le moment, du moins. Qui plus est, l’obtention de cette salle vous rapportera un petit coffre rempli de rubis. Le détour valait donc la peine.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1023.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1024.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1025.png

Vous voilà donc prêt à faire face à Ghirahim ! Si ce n’est pas vous qui allez directement à sa rencontre, ce sera lui qui vous trouvera assez facilement lorsque vous vous approcherez de l’Oasis du Sud. En belle mauviette qu’il est, lorsque vous lui aurez enlevé la moitié de ses points de vie, le monarque démoniaque tentera de prendre la fuite. Ne le laissez pas faire et mettez un terme à son existence avant qu’il n’aille trop loin.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1026.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1027.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1028.png

Une fois Ghirahim défait, Lana vous fera part de sa joie mais à la fois de son inquiétude, précisant que cela était presque trop facile pour être vrai… En effet, en se sauvant, Ghirahim vous aura tout de même amené dans un piège en vous attirant dans les sols sacrés (Nord-Est de la carte) et les portes menant au reste du désert Gérudo se fermeront derrière vous. Zant fera son apparition au même moment non loin de l’Oasis du Sud.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1030.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1031.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1032.png

Afin de pouvoir y retourner, vaincre Zant et rejoindre Lana, rendez-vous un peu plus au Sud dans la salle du sommet de la montagne pour battre le chef moblin. Une fois fait, la porte menant sur le désert à partir de cette salle ouvrira à nouveau vous laissant le champ libre pour rejoindre Zant. Ne vous inquiétez pas trop encore pour Lana, pour le moment, malgré ses nombreux appels de détresse : de toute manière, Zant fermera les portes vous donnant l’accès à l’Oasis du Nord ou elle se trouve. Concentrez-vous donc sur lui.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1033.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1034.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1035.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1036.png

Quelques fois durant le combat, Zant utilisera la téléportation pour gagner du temps et vous faire perdre le vôtre. Chaque fois, rejoignez-le de nouveau pour lui porter le plus de coups possible jusqu’à le vider de tous ses points de vie.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1037.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1038.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1039.png

La porte centrale se rouvrira et vous pourrez finalement rejoindre Lana. Une cinématique s’enclenchera dès que vous l’approcherez dans laquelle Lana utilise son grimoire afin d’ouvrir des portails pour invoquer vos amis des autres mondes pour lui venir en aide, dans un élan de désespoir. C’est donc Darunia, Ruto, Fi, Midna et Agitha qui rejoindront votre armée afin de vous venir en aide !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1042.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1043.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1044.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1045.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1046.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1047.png

Malgré la disparition de Zant et Ghirahim, l’armée de Ganondorf recevra du support dans les sols sacrés à l’Est. Les portes nouvellement ouvertes, cette région sera donc votre prochaine destination. Il vous faudra repousser l’armée de Ganondorf et vous rendre capturer les autres salles avant que les monstres ne soient trop nombreux.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1049.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1050.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1051.png

Commencez par la salle du rocher au visage au centre à l’Ouest. Zelda, tout en protégeant la base alliée, vous apprendra qu’il faut trouver les vrais Zant et Ghirahim afin de mettre un terme à toute cette mascarade.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1052.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1053.png

Après avoir pris possession de l’endroit, vous devriez être sur le point de dépasser les 1000 ennemis tués et la Skultula dorée devrait faire son apparition. Descendez au Sud non loin de la salle du Sud et juste à droite de l’entrée se trouvera un rocher à faire exploser sous lequel vous trouverez l’araignée.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1054.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1056.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1057.png

Maintenant, votre nouvelle mission sera de trouver les vrais servants de Ganondorf et de les anéantir une bonne fois pour toute. Pour cela, rendez-vous à toutes les salles sur la carte que vous ne possédez pas encore, en débutant avec la salle du Sud (là ou se trouvait la Skultula dorée). Ils ne sont pas ici mais prenez tout de même l’endroit.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1058.png

Continuez votre chemin en montant vers le Nord-Est jusqu’à atteindre la salle du sommet de la montagne (que vous devrez aussi récupérer si elle n’est plus sous votre contrôle). N’étant définitivement pas ici non plus, montez encore plus au nord jusqu’à la salle de l’Arbitre. Celle-ci et la dernière tout en haut à droite sont les deux seules salles, à ce point dans le jeu, que vous n’aurez pas encore visité.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1060.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1061.png

Zant et Ghirahim n’étant pas non plus ici, montez jusqu’aux sols sacrés tout au Nord : c’était ici qu’ils se cachaient depuis le tout début ! Les deux apparaitront dès votre arrivée et vous devrez les vaincre simultanément en évitant les attaques de l’un pendant que vous vous concentrerez sur l’autre. Lorsque les deux seront vaincus, votre mission sera accomplie et vous pourrez passer à la deuxième partie de ce dernier chapitre : le combat contre Ganondorf !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1062.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1063.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1065.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1066.png

Nous suivre