À la une

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Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

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Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

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Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

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Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Armes / Équipement

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LINK - Épée et bouclier de base

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Certainement comparables à la toute première épée et au tout premier bouclier donnés dans les jeux Zelda, ces équipements dit "de base" serviront à Link à se protéger et à se défendre jusqu'à ce qu'il reçoive le bouclier Hylien et l'Épée de Légende.

N.B :

Dans cette catégorie, deux autres épées peuvent être trouvées dans la carte du mode aventure : L'Épée magique ainsi que l'Épée de pixel.

LINK - Épée de Légende

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La voici la voilà, la seule et unique épée habitée par les déesse et capable de vaincre tous les vilains s'opposant à Link et à Hyrule ; L'épée de légende (aussi connue sous le nom de Master Sword). Puissante et tranchante comme jamais, elle sera récupérée par Link un peu plus tard dans le jeu.

LINK - Gants de force

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Rocher ou autre objet encombrant à déplacer mais trop gros pour être soulevé ? Les gants de force, équipement donné en cadeau par le peuple des Gorons, vous permettra de remédier à ce problème ! Avec ceux-ci, vous pourrez aussi utiliser certains des objets récoltés sur le sol pour frapper vos ennemis ou encore réussir à soulever le boulet (TP) pour blesser à distance.

N.B :

Dans cette catégorie, deux autres paire de gants peuvent être trouvées dans la carte du mode aventure : Les gants dorés ainsi que les gants de puissance.

LINK - Le Boulet

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Cette arme très destructrice apparait plus tardivement dans le jeu. Cette grosse boule remplis de pics pointus au bout d'une chaine pourra remplacer les bombes, c'est-à-dire faire éclater des murs peu solide, des rochers ou encore de la glace sans difficulté ! Le personnage qui l'utilisera pourra aussi faire tourner la boule autour de lui même avec la chaine pour ensuite la relâcher sur ses ennemis. N.B : Vous ne pourrez pas courir lorsque vous vous en servirez (à cause de son poids et ce, même avec les gants de force).

LINK - Le bâton de feu

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Cette baguette puissante referme la magie d'un des plus puissants éléments ; le feu ! Vous pourrez non seulement allumer des torches inaccessibles mais aussi créer des murs de feu repoussant et attaquer vos ennemis à distance avec une ribambelle d'acrobaties pyrotechnique impressionnantes !

N.B :

Dans cette catégorie, deux autres bâton peuvent être trouvées dans la carte du mode aventure : Le bâton prisme ainsi que le bâton magique.

LINK - Toupie

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Vous vous souvenez de cet objet dans Twilight Princess qui vous permettait de vous accrocher à certaines parois de murs et de continuer à avancer au dessus des précipices ? La toupie vous permettra donc de continuer de faire cela tout en augmentant votre vitesse de marche et en frappant aussi violemment vos adversaires. Objet à ne pas négliger !

LINK - Grande fée

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Les grandes fées d'Ocarina of Time et de Majora's Mask sont de retour. Durant la quête principale du jeu, vous aurez parfois besoin de vous rendre à l'une de leur fontaine pour demander leur aide mais trois d'entre elles viendront plus directement aider Link durant les combats.

Classée comme une arme, les grandes fées sont presque des personnages jouables puisqu'elles remplaceront Link sur le champ de bataille. Elles utiliseront principalement des attaques magiques dévastatrices mais à courte portée. Ou se trouvera Link pendant ce temps ? Elles le garderont prisonnier d'un petit flacon, un clin d'oeil à ce qu'il leur fait subir depuis de nombreuses années déjà...

N.B :

Dans cette catégorie, deux autres grandes fées peuvent être trouvées dans la carte du mode aventure : La grande fée des forêts ainsi que la grande fée du ciel.

LINK - Épona

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La fidèle jument de notre héro tout vêtu de vert est de retour elle aussi ! Cela vous semblera peut-être étrange de la retrouver parmi les armes que Link peut utiliser mais croyez-nous, elle est très puissante. Épona est rapide et peut foncer à toute vitesse sur une horde d'ennemis en les piétinant. Elle permettra aussi à Link d'atteindre ses adversaires avec l'arc tout en restant assis sur son dos. Le coup spécial d'Épona est simple : une ruée avec ses pattes arrière directement dans le visage des monstres qui tenteraient de lui causer du tord !

ZELDA - Rapière

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La Princesse Zelda ne compte désormais plus seulement sur sa magie pour se défendre mais aussi sur sa tranchante épée nommée Rapier. Introduite dans Twilight Princess, cette épée lui permet de blesser ses ennemis au corps à corps en infligeant des coups mortels.

N.B :

Dans cette catégorie, deux autres rapière peuvent être trouvées dans la carte du mode aventure : La rapière étincelante ainsi que la rapière brillante.

ZELDA - Arc et Flèches et lumière

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Utilisable seulement par la Princesse Zelda, cet arc et ces flèches ont été imprégnées de la magie sainte des déesses et de la princesse elle même. Elles possèdent donc une puissance de frappe plus grande puis quelles sont magiques en plus d'être pointues. Arme particulièrement efficace contre les forces du mal qui résistent aux coups normaux.

ZELDA - Baguette des Vents

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Qui l'eut cru ; la baguette des vents de Wind Waker pourra servir aux personnages du jeu en tant qu'arme ! Toujours dans le but de vous permettre de contrôler le vent en jouant une petite mélodie au préalable, sa puissance de frappe et ses effets dévastateurs changeront selon la mélodie jouée. Elle procurera aussi beaucoup de plaisir aux personnages à contrôler le vent et tenir les ennemis à distance !

N.B :

Dans cette catégorie, deux autres baguettes des vents peuvent être trouvées dans la carte du mode aventure : Le bâton sacré ainsi que le bâton glorieux.

ZELDA - Bâton de domination (bâton des cieux)

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Une autre arme pour la princesse Zelda : le bâton de domination (plus connu en anglais comme Dominion Rod). Son effet reste le même que dans les jeux dans lesquels il a pu être aperçu : une fois activé, la princesse pourra contrôler les statues en leur faisant prendre vie pour attaquer les ennemis à sa place au corps à corps. Veillez cependant à ne pas perdre celle-ci de vue puisque la statue géante ne monopolisera pas l'attention de tous vos adversaires !

LANA - Grimoire des sorts

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Un si petit livre contenant pourtant tellement de pouvoirs. Lana ne s'en séparera jamais et ce grimoire sera son arme de prédilection ! Invoquez la magie de la foudre sous plusieurs formes différentes afin d'effectuer des techniques de combat impressionnante et dévastatrices.

N.B :

Dans cette catégorie, deux autres livres des sorts peuvent être trouvés dans la carte du mode aventure : Le grimoire scellé ainsi que le grimoire de la Sorcière.

LANA - Porte(s) d'invocation

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Certainement l'une des armes les plus intéressante de tout le jeu et de tous les personnages confondus : la Porte d'Invocation (Summoning Gate). Malheureusement aussi l'un des plus compliqué à manipuler, une fois maîtriser pourtant cette arme se révèlera être très puissante et dangereuse. Elle amènera Lana à invoquer des monstres ou même des boss pour lui venir en aide directement sur le champ de bataille. Chaque fois, c'est en quelque sorte une surprise qui sortira de la porte d'invocation lorsque vous l'activerez. La porte peut aussi se séparer en quatre et invoquer parfois jusqu'à un total de quatre monstres à la fois !

N.B :

Dans cette catégorie, deux autres livres des sorts peuvent être trouvés dans la carte du mode aventure : La porte du Gardien ainsi que la porte des Âmes.

LANA - Lance Mojo

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Le simple petit bâton mojo que les joueurs prennent habituellement pour allumer des chandeliers ou s'en servir comme torche dans le noir sera un peu plus pratique que cela dans Hyrule Warriors. En effet, remis par l'Arbre Mojo, il permettra au joueur d'invoquer des petite pousse d'Arbre mojo qui viendront à votre secours en lançant des graines aux ennemis ou en les attaquants directement. L'une d'elle vous laissera même grimper sur son dos pour courir un peu partout dans l'arène en frappant des monstres. Le bâton pourra aussi être utilisé comme simple arme en frappant au corps à corps.

N.B :

Dans cette catégorie, deux autres lance mojo peuvent être trouvées dans la carte du mode aventure : La lance Kokiri ainsi que la lance de Faron.

LANA - Feuille Mojo

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Vous souvenez-vous de cette grande feuille qui vous était remise par l'Arbre Mojo dans Wind Waker ? Elle pourra être utilisé dans Hyrule Warriors afin de voler un peu partout dans les environnements mais aussi afin d'échapper à vos ennemis en flottant puis en leur fonçant dessus pour les attaquer ! Sur la photo ci-haut, on y voit d'ailleurs Lana utiliser la feuille pour faire reculer d'un coup de vent ses assaillants quelle jugeait trop près d'elle.

IMPA - Couteau géant

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Arme de départ d'Impa, ce couteau géant est pourtant bien plus près de l'apparence d'une épée géante. Cette arme est lourde et il en demande beaucoup d'efforts à sa porteuse pour la souleve et à enchaîné les combos. Pourtant, elle est énormément puissante et infligera de sérieuses blessures à vos adversaires.

N.B :

Dans cette catégorie, deux autres couteaux géants peuvent être trouvées dans la carte du mode aventure : Le couteau Biggoron ainsi que l'Épée Biggoron.

IMPA - Naginata

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Deuxième arme d'Impa, on y va cette fois-ci avec une sorte de lance ayant en sa pointe une lame tranchante et bien aiguisée qui est plus légère et donc, plus facile à manier. L'arme est aussi plus longue et vient donc offrir à Impa une plus grande portée de frappe tout en augmentant la vitesse d'enchainement des combos.

N.B :

Dans cette catégorie, deux autres Naginata peuvent être trouvées dans la carte du mode aventure : Le Naginata brûlant ainsi que le Naginata Sheikah.

SHEIK - Harpe

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Non, la harpe que Sheik affectionne ne lui sert pas seulement à produire de merveilleux sons et d'enivrantes mélodies : elle est aussi sa première arme. Jouez donc de la harpe, avec des techniques différents, pour invoquez la puissance de différents éléments et créer des combos magiques super puissants. En plus, vous aurez même le droit d'entendre une petite mélodie pour chacune des attaques avec la harpe !

N.B :

Dans cette catégorie, deux autres harpes peuvent être trouvées dans la carte du mode aventure : La harpe typhon ainsi que la harpe de la Triforce.

MIDNA - Manille maudite

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L'arme ici qui donne tous les pouvoirs aux longs cheveux orangés de Midna est en fait la petite boucle qui se situe tout juste derrière son casque. Dans Twilight Princess, la chevelure-main de Midna pouvait vous aider à vous accrocher à des murs ou encore aussi à attaquer des monstres. C'est toujours le cas dans Hyrule Warriors à la différence que vous avez désormais plus de possibilitées puisque c'est Midna que vous controlez directement et non pas d'intermédiaire par Link ! Ses pouvoirs et combos sont donc plus nombreux et surtout, plus puissants.

N.B :

Dans cette catégorie, deux autres manilles peuvent être trouvées dans la carte du mode aventure : La manille du Crépuscule ainsi que la manille Sol.

TWILI MIDNA - Miroir des ombres

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Vous vous souvenez de ce miroir dont-il vous faut retrouver toutes les pièces dnas Twilight Princess et que Midna détruit une nouvelle fois avant de repartir dans le royaume du Crépuscule à la fin du jeu ? Oui, c'est bien celui-ci que Twili Midna se servira pour attaquer dans Hyrule Warriors ! En attaques normales, le miroir volera dans les airs et projettera une lumière sur les monstres faisant apparaitre une main géante contrôlée par la magie de Midna. Il pourra aussi invoquer un canon géant qui lancera une boule magique géante sur vos adversaires.

En attaque magique spéciale, Twili Midna laissera couler une larme quelle dirigera doucement vers une version géante du même miroir qui explosera au visage de vos ennemis. Ne vous en faites pas cependant ; vous n'aurez pas à retrouver les morceaux cette fois-ci.

DARUNIA - Marteau (masse)

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Comme vous pouvez très bien le voir sur la photo ci-haut, Darunia du peuple des Gorons utilise le marteau pour frapper ses ennemis. Ce sera l'une des multiples utilisations que pourra vous procurer cet objet qui vous permettra aussi de retourner les ennemis rampants au sol pour les détruire ou encore enfoncer des pieux afin de déclencher certains mécanismes.

RUTO - Écaille

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La princesse du peuple des Zoras ne serait pas si impressionnante si ce n'était pas du bracelet quelle porte à son poignet. En effet, ce bijou bleu n'est pas juste une décoration mais bel et bien la source de tous ces pouvoirs magique (reliés à l'élément de l'eau) ! C'est donc grâce à cette écaille d'argent quelle peut non seulement rester si longtemps hors de l'eau mais aussi quelle puisse attaquer ses ennemis avec de puissantes magies et techniques acrobatiques comme on les connais au peuple Zora.

N.B :

Dans cette catégorie, deux autres écailles peuvent être trouvées dans la carte du mode aventure : L'Écaille doré ainsi que l'Écaille du Dragon d'eau.

AGITHA - Parapluie

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C'est malheureusement certainement Agitha qui possède l'arme la plus inutile du jeu ; un simple parapluie. Heureusement qu'elle invoque des insectes géants pour lui venir en aide car autrement, son arme n'est pas très puissante face aux ennemis (et au corps à corps, surtout). Les parapluie de niveau deux et trois vaudront peut-être un peu plus la peine...

N.B :

Dans cette catégorie, deux autres parapluie peuvent être trouvées dans la carte du mode aventure : Le parapluie de la Lune ainsi que le parapluie de la Princesse.

LINK ENFANT - Masque de la puissance des Fées

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Malgré la grosseur de son épée (ainsi que sa puissance) versus sa petite taille, Link enfant n'est pas à plaindre avec les objets spéciaux qu'il peut utiliser au combat comme attaques magiques. Lorsque vous déclencherez celle-ci, il prendra le masque d'Onilink et le posera sur son visage. Vous prendrez, pendant un bref instant, l'apparence et le contrôle du puissant guerrier pour éradiquer vos ennemis de la carte. Triste qu'on ne puissent pas garder son apparence...

TINGLE - Ballon géant

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Vous vous souvenez du petit ballon qui permettrait à Tingle de voler dans les airs dans la partie Nord du village de Majora's Mask ? Et bien imaginez au minimum le triple de la taille de ce ballon que possèdera Tingle dans Hyrule Warriors... Une fois dans les airs après que le ballon soit au dessus de vous, il vous élèvera au dessus de vos ennemis et vous pourrez utiliser des objets comme des bombes, des parchemin, des valises pleines de rubis ou encore des statues en forme de Tingle pour frapper vos assaillants !

LINK CARTOON - Épée de lumière

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Cette arme que tient Link Cartoon est tout simplement une légère amélioration de son épée originale : l'épée de lumière. Celle-ci vous donnera une plus grande puissance mais aussi, et surtout, une plus grande portée en ce qui concerne l'attaque circulaire de Link Cartoon. Autrement, elle possède aussi un pouvoir magique de lumière assez dévastateur pour tous les ennemis environnants. À ne pas prendre à la légère !

TETRA - Sabre et pistolet à poudre

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Tetra possède deux armes pour se défendre : dans une main, son sabre de pirate et dans l'autre, un petit pistolet à poudre. Elle utilise son sabre adroitement et avec celui-ci peut porter des couts assez précis et violents. Pour ce qui est de son pistolet, elle peut lancer des balles à plusieurs ennemis en même temps à une vitesse tout de même incroyable. Étant en vérité la Princesse Zelda elle même (SPOILER), Tetra pourra avoir recourt à l'arc et aux flèches de lumière ainsi qu'a de la magie lié à l'élément de l'eau.

ROI D'HYRULE - Voile de Lion Rouge

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Qui aurait cru qu'on pourrait contrôler le Roi d'Hyrule même un jour ...? Encore un exploit rendu possible grâce à Hyrule Warriors ! Étant en réalité (SPOILER) l'ami et moyen de transport de Link dans Wind Waker, Lion Rouge, Daphnès se servira de la voile pour lancer ses attaques. Il s'en servira surtout pour balayer plusieurs ennemis à la fois ou encore pour les assommer d'un coup précis avec le mât. Il peut prendre l'apparence de Lion Rouge d'ailleurs afin de lancer de puissantes attaques d'eau.

LINKLE - Arbalètes

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Tout nouveau personnage féminin faisant drôlement penser à notre héro Link, Linkle se défend au combat à l'aide de deux arbalètes. Elle peut donc lancer des flèches (plusieurs à la fois) pour blesser ses ennemis mais elle peut aussi combiner des objets comme les bombes ou autres avec ses flèches. Elle peut aussi l'utiliser pour attaquer au corps à corps même si habituellement, elle est plutôt très bonne en acrobaties et préfère de loin utiliser ses pieds pour donner des coups ! Ses armes étant associées à l'élément du feu, elle peut avoir recourt à un peu de magie du feu.

GIRAHIM - Épée longue

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Ne faites pas attention à son allure polie et posée : Girahim sait très bien se défendre et manie son épée longue avec adresse et brutalité. Cette longue lame tranchante et pointue lui permettra tout de même de vaincre des ennemis dans à une bonne distance. Pour le reste, il y aura sa magie.

N.B :

Dans cette catégorie, deux autres épées peuvent être trouvées dans la carte du mode aventure : L'Épée longue du Démon ainsi que la vraie Épée du Démon.

ZANT - Cimeterre

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Quoi de plus approprié pour cet usurpateur du crépuscule, Zant, que deux longs et tranchants cimeterres en guise d'armes et en plus, au bout de ses bras ? Zant est rapide et agile et utilisera de nombreuses techniques et combos différents, en faisant aller ses deux armes tranchantes dans tous les sens, frappant et tuant des ennemis sans pitié.

N.B :

Dans cette catégorie, deux autres cimeterres peuvent être trouvées dans la carte du mode aventure : Les cimeterres des Ombres ainsi que les cimeterres du Crépuscule.

GANONDORF - Épées doubles

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Vous avez vu ces deux grosses épées qu'il tient dans chacune de ses mains ? Un peu à l'image de l'épée d'Impa, Ganondorf possède deux grosses lame tranchante et très dévastatrices qui sont plutôt lourdes à soulever mais qui infligeront des dégâts importants à vos ennemis. Bien entendu, la magie y sera aussi pour quelque chose au niveau des combos et des techniques à accomplir avec ces deux épées géantes.

N.B :

Dans cette catégorie, deux autres épées doubles peuvent être trouvées dans la carte du mode aventure : Les épées de la Noirceur ainsi que les épées de la Disparition.

SKULL-KID - Ocarina

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Avec l'Ocarina (mais pas celui du Temps), Skull-Kid peut contrôler ses deux fées, Taya et Tael, et les obliger à attaquer les ennemis environnants pour le défendre. Celles-ci utiliseront alors plusieurs attaques et prouesses magiques avec leur pouvoir de fées pour défendre leur maître. Skull-Kid pourra aussi invoquer, toujours avec l'aide de l'Ocarina, des pantins de bois comme dans Twilight Princess. Ces marionnettes combattront aussi à sa place jusqu'à ce qu'ils disparaissent. Son attaque spéciale sera d'invoquer une mini lune maléfique pour la lancer ensuite sur ses ennemis, provoquant de grands dommages...

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