À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

breath-of-the-wild

Synopsis

Breath of the Wild

Le jeu prend place dans un vaste monde connecté que Link peut explorer plus ou moins librement. Pour se déplacer dans ce monde, Link peut courir ou utiliser un châle pour planer dans les airs, à la manière de Skyward Sword, ou encore utiliser sa jument Epona. Pour une question de fluidité, celle-ci se dirigera semi-automatiquement afin d'éviter de cogner les arbres ou tout autre obstacle. À dos de celle-ci, Link peut utiliser son épée ou son arc pour attaquer les ennemis. Il peut désormais sauter de celle-ci et profiter d'un ralenti pour pouvoir viser ses ennemis avec l'arc. Le Wii U GamePad est notamment utilisé pour afficher une carte interactive sur laquelle il est possible de marquer des balises pour se repérer.

Lors de l’E3 2011, Nintendo dévoile une démo technique basée sur un combat entre Link et une araignée géante dans le but de montrer les capacités de la Wii U et l’utilisation du GamePad. Toutefois, le producteur Eiji Aonuma déclare que le jeu final pourrait ne pas ressembler à ça. Fin juin 2011, Shigeru Miyamoto déclare tout de même la création d’un épisode Wii U, et le développement aurait commencé fin 2010. Le développement du jeu s’est donc effectué en parallèle à ceux de A Link Between Worlds et The Wind Waker HD, entraînant un impact direct sur la direction du jeu.

En janvier 2014, lors d’un Nintendo Direct, Eiji Aonuma déclare vouloir « repenser les conventions » de la série, que sont la structure linéaire et le jeu solo. Il ajoute vouloir retourner à l’essence même de la série introduite lors du premier épisode, à savoir l’exploration d’un monde ouvert, qui s'est perdue lors du passage à la 3D et la limitation technique des consoles.

Le jeu est annoncé lors d’une interview de Eiji Aonuma pendant la 20e cérémonie de l’E3 pour une sortie initiale prévue pour 2015. Le trailer, présentant une phase de gameplay, affiche un monde ouvert vaste que le joueur peut explorer en intégralité, et présente un combat entre un monstre robotique semblable à une araignée et un personnage, dont les traits s'apparentent à ceux de Link, mais dont l’identité n'est pas officiellement révélée. Eiji Aonuma a émis un doute quant à l'identité de Link, avant d'affirmer qu'il s'agissait bien de celui-ci et que sa précédente déclaration n'était qu'une plaisanterie.

Nom japonais : Wairudo no buresu
Développeur / éditeur : Nintendo EAD / Nintendo
Mode de jeu : solo
Dates de sortie
Wairudo no buresu
¨rating

Screenshots

Screenshots

Artworks

Artworks

Vidéos

Vidéos

Nous suivre